Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Bill et Melinda Gates divorcent après 27 ans de vie commune

Publié par Lucas le 04 Mai 2021 à 8:40

Coup de tonnerre aux États-Unis ! Ce mardi 3 mai, le milliardaire américain, Bill Gates et son épouse Melinda ont tous les deux annoncé qu’ils mettaient fin à leur relation d’un commun accord. Une séparation qui marque l’épilogue d’une histoire longue de vingt-sept années. Ensemble, ils ont notamment donné naissance à la « Bill & Mélinda Gates Foundation », qui lutte contre la pauvreté et les maladies, et pour laquelle ils continueront de travailler tous les deux.

>>> A lire aussi : Le retour à la vie normale pour bientôt ? Bill Gates prédit une date !

Mr & Mrs Bill Gates, it’s over…

Ce ne sont pas moins de vingt-sept années d’union et de mariage auxquelles Bill et Mélinda Gates décident de mettre fin. Le couple, à travers un communiqué diffusé en commun sur leurs réseaux sociaux respectifs, annonce notamment « avoir fait beaucoup de travail » sur leur relation. « Nous avons élevé trois incroyables enfants et construit une fondation présente dans le monde entier. Nous continuons de partager cette mission, mais nous jugeons ne plus pouvoir grandir ensemble en tant que couple », expliquent les désormais ex-mari et femme.

Leur rencontre avait eu lieu en 1987, lors d’un dîner organisé à New York, peu après l’entrée chez Microsoft de Mélinda, soit il y a maintenant trente-quatre ans. Un divorce à venir qui, cependant, ne devrait donc pas empêcher le maintien de l’excellent fonctionnement de leur fondation.

>>> A lire aussi : Melinda Gates : À quoi ressemble la vie de la femme de Bill Gates ?

Une fondation planétaire

Plus de cinquante milliards de dollars de dépenses en quelques vingt années pour plus de 1500 personnes employées qui œuvrent chaque jour pour la faire fonctionner. Tels sont les chiffres prouvant le poids et l’influence de la « Bill & Mélinda Gates Foundation », la fondation que le fondateur de Microsoft et son épouse ont créée ensemble. Si son principal objectif est de lutter contre la pauvreté et les maladies dans le monde, tout particulièrement sur le continent africain, nul doute que lorsque les deux futurs ex-époux expliquent qu’ils continueront de travailler ensemble pour le bien de leur « bébé », il est fort conseillé de les croire.

>>> A lire aussi : Des internautes affirment que Bill Gates a crée de la fausse neige au Texas (vidéo)