Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bill Gates : son argent n’ira pas seulement à ses enfants… Où ira la fortune du milliardaire ?

Publié par Jessy le 17 Avr 2021 à 10:22

Que faire de notre argent lorsqu’on est milliardaire ? Ce n’est pas à la rédaction qu’on pourra répondre à cette question. De nombreux milliardaires décident de ne pas léguer toute leur fortune à leurs enfants, comme Bill Gates, qui a une idée précise de ce que deviendra sa fortune.

>>> À lire aussi : Nabilla, Jessica Thivenin, Carla Moreau millionnaires : leurs salaires mirobolants dévoilés au grand jour

Bill Gates : 43 milliards pour chacun de ses enfants !

Lorsque Bill Gates aura rendu les armes, il pourrait laisser un bel héritage à ses enfants. Et même si l’argent ne remplace pas la perte d’un être cher, ces derniers pourraient vivre en toute sécurité. Alors que Bill Gates pèse 130 milliards de dollars, ses enfants pourraient donc hériter de 43 milliards chacun. Mais léguer toute sa fortune à ses enfants, ce n’est pas dans les plans de l’un des hommes les plus riches au monde.

Le cofondateur de Microsoft a, en effet, un tout autre projet pour que sa fortune continue à faire le bonheur de certaines personnes. En 2010, c’est d’ailleurs Bill Gates qui a créé The Giving Pledge, qui a pour but d’aider les milliardaires à laisser l’essentiel de leur fortune à des organisations à but non lucratif lorsqu’ils décèdent, comme le rapporte GQ Magazine.

>>> À lire aussi : Quelles sont les 10 personnes les plus riches de France ?

Sa fortune ira dans différentes organisations à but non lucratif

Alors que 200 milliardaires ont déjà signé le Giving Pledge, il était normal pour le cofondateur de Microsoft de faire pareil. Bill Gates a annoncé que ses enfants hériteront chacun de 10 millions d’euros à sa mort… Bien loin des 43 milliards de dollars qu’ils auraient pu avoir. Le reste de sa fortune sera divisée pour être distribuée à différentes organisations à but non lucratif. Pour Bill Gates, sa fortune doit être utilisée pour soutenir ces organisations, et rendre la planète meilleure. Et avec 10 millions, on en fait des choses, non ?

>>> À lire aussi : Covid-19 : les riches très bientôt taxés pour sortir de la crise économique ?

Source : GQ Magazine 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.