Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le retour à la vie normale pour bientôt ? Bill Gates prédit une date !

Publié par Noémie Penot le 23 Fév 2021 à 18:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, estimerait que d’ici 2022, le taux de vaccination permettra d’enrayer la pandémie mondiale de Covid-19.

Bill Gates

À lire aussi : Reconfinement : Les chiffres de l’épidémie sont inquiétants, le gouvernement s’apprête-t-il à prendre de nouvelles mesures ?

La fin de la pandémie dépendrait du taux de vaccination

Dans une interview accordée au journal espagnol El País, Bill Gates a apporté son pronostic en ce qui concerne la pandémie de Covid-19. Fraîchement vacciné contre le virus en Californie, où l’entrepreneur a reçu une première dose du vaccin Moderna, il confie que la fin de pandémie n’est pas si loin.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lorsqu’on lui demande s’il est capable de prédire le contexte sanitaire dans un an, il répond que « d’ici à l’été 2021, les choses seront revenues à la normale, et d’ici à 2022, dans des pays comme l’Espagne et les États-Unis, on aura possibilité d’organiser des événements majeurs » . À noter que les États-Unis viennent de franchir la barre des 500 000 morts dues au Covid-19.

Mais pour Bill Gates, c’est à condition que le développement de la vaccination soit massif. « L’idéal serait de s’assurer que le virus ne se propage pas entre les humains. Pour le reste, les magasins rouvriront, les événements publics reviendront, à condition qu’au moins 70% de la population soit vaccinée. Mais oui, l’été prochain, les choses reviendront largement à la normale » , prédit-il.

Des constats plus réalistes ?

Durant son entretien, le milliardaire américain a également soulevé le contraste entre l’avancée de la vaccination dans les pays riches et les pays pauvres : « En ce moment, il y a un grand écart. La quantité de vaccins qui se trouve dans les pays riches est très élevée, même en comparaison avec les pays à revenus moyens comme le Brésil et l’Afrique du Sud, qui ont connu une terrible épidémie, et qui continuent à vacciner à un rythme lent » , affirme-t-il.

Bill Gates n’est pas le seul à faire des paris sur la fin de la pandémie. Certains pensent que davantage de temps sera nécéssaire. Invité sur France Inter le 18 février, l’épidémiologiste Didier Pittet était lui beaucoup plus prudent, et donc forcément plus pessimiste sur les prévisions du retour à la normal. « Je crois que c’est en été 2022 qu’on pourra réellement faire un véritable bilan de la situation et probablement que là, tout sera beaucoup plus facile » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : CNEWS 

À lire aussi : Reconfinement : cette autre ville qui pourrait être concernée !