Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laurent Ruquier, c’est fini : la terrible nouvelle vient de tomber

Publié par FJ le 06 Déc 2022 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Laurent Ruquier doit avoir hâte que cette année se termine. Après avoir décidé de quitter la présentation de l’émission On est en direct, avec Léa Salamé, le journaliste doit faire face à un nouveau coup dur. Dans une interview accordée au Parisien ce samedi 3 décembre 2022, Anne Holmes, la nouvelle directrice des programmes de France Télévisions a fait savoir que son émission Hier, aujourd’hui et demain, s’arrêtait.

laurent ruquier emission annulee france television

© Capture d’écran Quotidien

>>> À lire aussi : Laurent Ruquier : ses rares confidences sur son couple avec Hugo Manos de 27 ans son cadet

Laurent Ruquier, sa mauvaise passe télévisuelle

Laurent Ruquier patauge. En juillet dernier, il annonçait dans une interview à Télérama qu’il quittait la présentation de l’émission On est en direct après seulement deux ans. En effet, après l’arrêt d’On n’est pas couché, programme diffusé chaque samedi soir en deuxième partie de soirée, il avait décidé de lancer ce nouveau format.

Et après seulement une année, il avait accepté de tendre la main à Léa Salamé pour la co-présentation, ce qu’il a rapidement regretté. Laurent Ruquier a expliqué qu’il avait rencontré une grande frustration de présenter l’émission à deux et qu’il avait par conséquent, préféré laisser sa place à la journaliste. Après 16 ans d’occupation, l’animateur des Grosses têtes n’était plus le roi de cette case emblématique.

>>> À lire aussi : Laurent Ruquier en danger : « j’ai très peur pour lui »

Son programme déjà suspendu

Mais rapidement, Laurent Ruquier avait fait savoir qu’il avait d’autres projets télévisuels. Le 15 novembre dernier, il revenait avec sa nouvelle émission, Hier, aujourd’hui et demain, dans laquelle il abordait des sujets d’actualité, tout en revenant sur le passé. Malheureusement, les téléspectateurs n’ont pas été au rendez-vous car elle a rassemblé à peine un million de curieux et 6,2% de part de marché.

Un échec qui aura eu raison de l’émission. Comme l’a fait savoir Anne Holmes, la nouvelle directrice des programmes de France Télévisions a annoncé dans une interview au Parisien que le programme n’était pas reconduit : « L’émission n’a pas trouvé son public et ne devrait pas revenir à l’antenne. La promesse était sans doute insuffisamment claire pour le téléspectateur. Laurent Ruquier planche déjà sur un autre format, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. Il s’agit du même projet que « Tout nous fait chanter » (dans lequel des humoristes interprètent des chansons liées à l’actualité), mais le concept a un peu évolué ». En espérant pour l’animateur que cela fonctionne cette fois-ci.

>>> À lire aussi : Laurent Ruquier publie une rare photo avec Hugo Manos, et pousse un violent coup de gueule

0