Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Léa Salamé : son succès sur France 2, un facteur dans sa guerre avec Laurent Ruquier ?

Publié par FJ le 03 Oct 2022 à 9:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis samedi 24 septembre 2022, France 2 dévoilait pour la toute première fois son nouveau talk-show du samedi soir, Quelle époque, présentée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne. Et les audiences sont plutôt bonnes pour un début de saison. Un carton qui ne va sans aucun doute pas arranger sa petite guerre avec Laurent Ruquier. 

La suite après cette publicité
lea salame carton france laurent ruquier

© Capture d’écran France 2

Léa Salamé attendue au tournant

La suite après cette vidéo

Nouveau challenge pour Léa Salamé. Le 3 juillet dernier, Laurent Ruquier annonçait qu’il quittait la présentation de l’émission On est en direct qu’il présentait depuis deux ans, dont un avec Léa Salamé. Il n’avait pas spécialement donné les raisons de son départ. C’est Léa Salamé qui était sortie pour la première fois du silence dans une interview accordée à Dr Good le 10 juillet 2022.

Face à Michel Cymès, elle déclarait : « Il y avait des questions de producteurs. Il y avait des questions de faire une émission qu’il avait envie de faire, qui n’était pas exactement celle-là. Et puis, il y avait la co-présentation. Laurent Ruquier est quelqu’un avec qui je m’entends très bien depuis l’époque d’On n’est pas couché. Il m’a dit de manière assez claire : ‘Je t’adorais comme chroniqueuse, mais, partagée en co-présentatrice, ça me frustre’. Voilà ce qu’il m’a dit. Moi, ça me frustrait moins. J’aurais pu continuer encore des années avec lui ».

La suite après cette publicité

Un carton d’audience qui ne risque pas de plaire à Laurent Ruquier

Depuis la fin de leur collaboration il y a deux ans, Laurent Ruquier et Léa Salamé ne se sont pas encore parlés. Comme il l’a confié dans les colonnes de Ciné Télé Revue le vendredi 30 septembre : « C’est plutôt à elle de m’appeler si elle veut des conseils. Je ne suis pas fâché avec elle ». 

Et il semblerait que leur brouille ne soit pas près de s’arrêter de sitôt. En effet, l’animateur a l’égo bien présent, ne risque pas d’apprécier de voir que son ancienne collègue marche bien sans lui. Selon les derniers chiffres, les audiences pour Quelle époque sont très bonnes depuis le début de la diffusion à savoir 1,10 million de téléspectateurs, soit 17,4% de part de marché. 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.