Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Booba : trois femmes portent plainte pour harcèlement et menaces

Publié par FJ le 23 Sep 2022 à 17:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 19 septembre 2022, Mediapart a révélé une enquête à charge contre Booba. Dans cette dernière, nos confrères révèlent que trois femmes ont porté plainte contre le Duc de Boulogne pour harcèlement moral et sexuel, pour diffamation, mais également pour menaces.

A lire aussi : Scène de panique au concert de Booba : Des dizaines de personnes forcent l’entrée, les images sont folles (vidéo)

booba trois femmes portent plainte

Booba à son tour dans la tourmente

Depuis plusieurs mois, une guerre fait rage entre Booba et le monde des réseaux sociaux. En mai dernier, il n’hésitait pas à pointer les placements de produit douteux des influenceurs et des nombreuses arnaques qu’il peut y avoir. Une situation qui a mis Magali Berdah, directrice de Shauna Events dans l’embarras.

Et pour cause, tout son business est aujourd’hui remis en cause et une enquête a même été ouverte pour pratiques commerciales trompeuses. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste est souvent confrontée aux questions des internautes et des journalistes qui souhaitent en savoir plus, mais elle n’a qu’une ligne de défense, dénoncer le harcèlement dont elle est victime sur les réseaux sociaux, sans jamais aller dans le fond du problème concernant les placements de produit.

A lire aussi : Booba vs Magali Berdah : Cyril Hanouna prend position avec un geste fort qui en dit long

Le rappeur visé par trois plaintes

Et Magali Berdah a-t-elle trouvé sa revanche ? Ce lundi 19 septembre 2022, le site Mediapart a dévoilé un article dans lequel il est expliqué que Booba est visé par trois plaintes. En effet, plusieurs femmes auraient porté plainte contre le rappeur pour harcèlement moral et sexuel, ainsi que pour diffamation et harcèlement.

C’est le cas notamment de Magali Berdah qui a porté plainte le 25 mai dernier pour « menaces de mort » , « diffamation » , « injure publique envers un particulier en raison de sa religion » , « appels téléphoniques malveillants » et « harcèlement moral »L’autre plainte concerne Adja Damba, alias Demdem, la compagne de Gims qui a elle porté plainte pour diffamation mais aussi pour harcèlement sexuel et moral. Ces deux plaintes sont accompagnées par celle de Steffy, la présidente de l’association Carl, qui a porté plainte pour diffamation.

L’entourage de Booba a réagi et selon lui, ces plaintes sont faites uniquement pour le réduire au silence : « Ce n’est pas Booba qui met en scène sa famille, son domicile, ses opérations de chirurgie esthétique. Booba le relève, s’en moque et critique en cela la culture du vide promue par les influvoleurs. Sa critique ne se limite pas aux escroqueries, c’est un système qu’il attaque » .

Source : Mediapart
0