Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une célèbre actrice nous a quittés emportée par la maladie seulement 3 jours après le décès de sa mère

Publié par Celine Spectra le 16 Mar 2022 à 9:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 14 mars, Brigitte Chamarande est décédée après avoir combattu de longs mois contre le cancer. Trois jours auparavant, sa mère était également partie pour son dernier voyage à l’âge de 88 ans.

Brigitte Chamarande : après s'être battue contre un cancer, l'actrice est décédée trois jours après sa mère

Youtube

>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : Nathalie envoie un terrible SMS le lendemain de son décès ! 

Brigitte Chamarande : après s’être battue contre un cancer, l’actrice est décédée trois jours après sa mère

Ce lundi 14 mars, Brigitte Chamarande est décédée à l’âge de 69 ans. Elle souffrait d’une longue maladie : un cancer des os. Elle a perdu son combat contre le crabe après avoir passé plusieurs jours dans le coma. Triste hasard, l’actrice Amarande (de son vrai nom Marie-Louise Lucie Chamarande), sa mère est également partie pour son dernier voyage le 11 mars à l’âge de 88 ans.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les deux femmes avaient également connu il y a quelques mois un deuil extrêmement douloureux avec la perte du frère de Brigitte Chamarande, Sylvain Green. Ce mardi matin, ses proches se sont réunis pour les obsèques de Marie-Louise Wampach née Chamarande, surnommé Amarande, qui se sont déroulées à l’église Saint-Pierre de Giens de Hyères. La date et le lieu des funérailles de sa fille n’ont pour l’instant pas été communiqués.

>> A lire aussi : Michel Drucker dévoile un terrible détail sur le décès de son confrère Jean-Pierre Pernaut

Deux femmes aux carrières impressionnantes

Amarande a été vue à plusieurs reprises au cinéma. Et tout particulièrement dans de nombreuses comédies comme notamment un rôle mémoire auprès de Jean-Paul Belmondo dans Tendre Voyou. Ou bien encore auprès de Fernandel dans L’Homme à la Buick.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais c’est à la télévision que les téléspectateurs auront eu le plaisir de la voir le plus régulièrement. Pendant les années 80, le public a pris plaisir de la suivre dans les émissions Au théâtre ce soir ou encore L’Académie des neuf de Jean-Pierre Foucault. Une grande comédienne donc qui aura su transmettre son talent à ses enfants. 

>> A lire aussi : La fille de Jean-Pierre Pernaut, Lou, réagit sur les réseaux sociaux suite à son décès