Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte et Emmanuel Macron surpris lors d’un déjeuner en tête-à-tête

Publié par Elodie GD le 18 Juil 2023 à 6:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malgré son emploi du temps chargé, le couple présidentiel sait s’octroyer des moments hors du temps. Ainsi, début juillet, il a été aperçu, profitant d’un déjeuner en bord de mer, à Lion-sur-Mer.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Claude Alexis : le célèbre voyant prédit l’avenir du couple Macron

Le couple Macron de passage en Normandie

Le gérant n’en revient toujours pas. Pour cause, au début du mois, Paul Aoustin a eu l’honneur de recevoir le couple présidentiel dans son restaurant, La Fabrique. Une rencontre dont il ne revient toujours pas, même quelques jours plus tard.

La suite après cette publicité

Les époux Macron qui se trouvaient alors à la cérémonie d’hommage à Léon Gautier, ont profité de leur escapade en Normandie pour s’offrir un déjeuner aux accents iodés.

La suite après cette vidéo

Fier d’avoir vu son établissement choisi parmi des centaines d’autres, Paul Aoustin s’est empressé de faire part de la nouvelle sur son compte Facebook.

Emmanuel et Brigitte Macron
La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Le couple Macron en danger ? La première dame très inquiète

Un restaurateur comblé

« C’est avec une grande fierté que vendredi dernier, toute l’équipe de La Fabrique s’est vue recevoir le président Emmanuel Macron et son épouse pour le déjeuner. Un moment privilégié et hors du temps. Un grand merci aux époux Macron pour leur venue ! » , a publié le responsable du restaurant sur Facebook.

La suite après cette publicité

Interrogé par Actu.fr, il a donné des détails sur la manière dont il a été contacté par l’équipe du président. « Nous avons été prévenus la veille, mais cela n’a été confirmé que quelques minutes avant la fin de la cérémonie d’hommage à Léon Gautier » , raconte-t-il.

La suite après cette publicité

S’il se doutait de la présence du couple présidentiel à l’heure du déjeuner, Paul Aoustin a fait le choix de ne pas privatiser le restaurant. Une décision encouragée par l’Élysée.

Photos et échanges avec les clients

Avant l’arrivée d’Emmanuel et Brigitte Macron, le gérant avait pris soin de prévenir ses 45 salariés. Et, ce, au cas où certains auraient voulu ne pas être présents. « Ce fut tout le contraire » , rapporte-t-il, « Même ceux qui ne devaient pas travailler vendredi ont voulu être là » .

La suite après cette publicité

À son arrivée, le couple a été accueilli sous les applaudissements des clients, surpris. Jouant le jeu, il a même accepté quelques photos et de rapides échanges avec certains d’entre eux.

Pour les plus curieux, la première dame a opté pour des moules marinières et son époux pour le plat du jour : cabillaud snacké et sa brunoise de légumes sauce chorizo. Des plats qui mettent l’eau à la bouche. S’ils ont apprécié le repas, ils ne se sont toutefois pas attardés pour le dessert, chaque minute étant comptée.

À lire aussi : Scandale : des dîners mondains à hauteur de 120 000 euros… avec l’argent public !?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.