Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le couple Macron en danger ? La Première dame très inquiète

Publié par Gabrielle Nourry le 12 Jan 2023 à 11:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Brigitte Macron a accordé un entretien au journal Le Parisien qui a été mis en ligne ce mercredi 11 janvier. La Première dame a abordé plusieurs sujets dont la question de la réforme des retraites. Elle a notamment fait part de ses craintes.

Publicité

À lire aussi : Brigitte Macron : son look au JT de TF1 ne passe pas inaperçu !

Brigitte Macron craint un nouveau mouvement social

Dans un entretien accordé au Parisien, Brigitte Macron n’a pas échappé aux questions sur la réforme des retraites présentée par le gouvernement. Une réforme qui ne plait pas aux organisations syndicales qui ont déjà appelé à plusieurs journées de grève.

Publicité

Ce début de mobilisation pourrait se transformer en « embrasement social », ce que craint Brigitte Macron. « Je sais que tout peut arriver, j’ai bien cela dans la tête à tout moment. Je suis une angoissée, mais j’ai confiance dans les Français » confie-t-elle à ce sujet.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Celle qui lance la nouvelle opération Pièces Jaunes se souvient très bien du mouvement des gilets jaunes où régnait une forte colère envers son époux. La Première dame avait, elle aussi, était la cible de menaces. « J’ai peur pour mon mari, mes enfants, tout le temps. Je ne comprendrai jamais le recours à la violence » confie Brigitte Macron.

brigitte macron
Publicité

À lire aussi : « Une sorte de s*xe entouré de boules en or » : Brigitte Macron fait une proposition très osée…

La Première dame revient sur un épisode qui l’a effrayé

Brigitte Macron a également raconté son pire souvenir en tant que Première dame. Il s’agit du jour où un épouvantail à l’effigie de son mari a été brûlé puis guillotiné lors d’une manifestation de gilets jaunes à Angoulême en décembre 2018.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

« J’ai ressenti une peine infinie. Aussi pour ceux qui ont fait ça. Est-ce qu’ils se rendent compte de jusqu’où ils sont allés ? », a indiqué la Première dame qui a fait une tendre déclaration à son mari. En 2019, Brigitte Macron pointait déjà du doigt les violences lors des manifestations.

« On veut arrêter cette violence parce qu’il n’y a pas de vie possible, pas de réconciliation possible avec cette violence » déclarait-elle au micro de RTL. Les jours à venir nous diront si le souhait de femme d’Emmanuel Macron aura été entendu par les manifestants.

À lire aussi : Fin de vie : Emmanuel Macron fait une nouvelle annonce

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.