Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron : ce détail sur son visage qui intrigue…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 09 Nov 2022 à 10:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de sa récente apparition publique, Brigitte Macron a porté des lunettes très spéciales. Voici ce que l’on sait de cette monture particulière.

Publicité

À lire aussi : Brigitte Macron : cette paire de baskets à un prix très étonnant dont elle raffole

Alors que le président de la République est actuellement en Égypte pour la COP 27, Brigitte Macron est restée en France. Il faut bien l’avouer, l’ancienne institutrice en lettres préfère s’éloigner de la capitale pendant ses temps libres.

À Touquet, dans le Pas-de-Calais, la mère de 69 ans peut passer de bons moments avec sa fille Typhaine et sa famille. Elle a aussi l’occasion de revoir ses amis d’Amiens. Il ne fait aucun doute que c’est un lieu particulièrement cher à ses yeux. La First lady n’oublie pas pour autant les causes qui lui tiennent à cœur.

Publicité

À l’occasion de la journée nationale annuelle de lutte contre le harc*lement scolaire, l’épouse d’Emmanuel Macron était en visite dans un collège. En effet, elle était en déplacement à l’établissement Louis Braille à Esbly en Seine et Marne, le 7 novembre dernier. L’occasion pour la sexagénaire d’arborer ses jolies lunettes de vue.

Brigitte Macron
www.raphaellafargue.com
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À lire aussi : Brigitte Macron : Cette femme qui a totalement craqué pour elle…

Publicité

Des lunettes de vue qui ne passent pas inaperçues

Selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Éducation nationale, près d’un élève sur dix est victime de harc*lement au cours de sa scolarité. Ce fléau qui gangrène notre société a fait l’objet d’une grande prise de conscience collective. Les Assises nationales contre le harc*lement à l’école en 2011 était sans doute le point de départ de ce mouvement.

Ayant longtemps fait partie du corps enseignant, Brigitte Macron a fait de la lutte contre le harc*lement scolaire son combat. Sans grande surprise, elle a tenu à marquer le coup à l’occasion de cette journée nationale. Il s’agit d’ailleurs d’une priorité pour le gouvernement comme l’a affirmé le ministre de l’Éducation, Pap Ndiaye.

Publicité

Accompagnée de la secrétaire d’État chargée de l’enfance, Charlotte Caubel, et du ministre de l’Éducation, la Première dame a rencontré les élèves et les professeurs. Comme à son habitude, la sexagénaire a tenu un discours inspirant pour éveiller davantage la conscience collective. À titre d’information, cette journée nationale a lieu tous les premiers jeudis suivant les vacances de la Toussaint, et ce, depuis 2015.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Lunettes de vue - Brigitte Macron

Sans grande surprise, Brigitte Macron a porté une tenue très classe. Un look qui lui va à la perfection. Sa paire de lunettes de vue a aussi attiré l’attention. La raison ? Elle a opté pour des verres photochromiques, probablement pour réduire la fatigue visuelle. Il s’agit d’un verre correcteur qui change de teinte selon les lueurs du soleil. Celui-ci a en effet la propriété de se teinter en fonction de la quantité d’ultraviolet à laquelle il est soumis.  

Publicité

Brigitte Macron toujours à la pointe des dernières tendances

Depuis son arrivée à l’Élysée, la First lady a peaufiné son look au point de devenir une référence en matière de mode. Tout porte à croire que la sexagénaire n’a rien à envier à la jeune génération dans ce domaine. D’ailleurs, elle donne une leçon de style à chacune de ses apparitions publiques.

Publicité

Toujours très élégante et stylée, Brigitte Macron monopolise régulièrement tous les regards. Sa visite au collège Louis Braille à Esbly en Seine et Marne n’a pas fait exception. Avec sa veste de blazer oversize signée Louis Vuitton, sa chemise blanche et son pantalon slim, elle a fait sensation. La compagne du chef d’État français a peaufiné son look avec une paire d’escarpins et une écharpe. Par ailleurs, elle arborait un carré coupé un peu plus long et une nouvelle frange.  

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.