Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron : cette bourde commise au moment de voter qui lui a valu d’être rappelée à l’ordre (vidéo)

Publié par FJ le 01 Juil 2024 à 19:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Brigitte Macron a évidemment voté ce dimanche 30 juin 2024 pour les élections législatives. Avec Emmanuel Macron, ils se sont rendus dans le bureau de vote du Touquet pour faire leur devoir citoyen.

La suite après cette publicité

Les caméras étaient présentes pour immortaliser ce moment et ils n’ont pas raté la bourde de la Première dame au moment de voter. Elle a été rappelée à l’ordre par les assesseurs.

Commémoration du Débarquement : ce geste notable de Brigitte Macron Brigitte Macron ose la mini-jupe et fait un carton ! Brigitte Macron ose la mini-jupe et fait un carton !

Brigitte Macron présente au Touquet pour voter

La suite après cette publicité

Dimanche 30 juin 2024, les bureaux de vote ont ouvert pour le premier tour des élections législatives en France. Après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, des millions de citoyens se sont mobilisés pour choisir leurs représentants.

Parmi eux, le couple présidentiel, domicilié depuis 2001 au Touquet, s’est rendu dans son bureau de vote habituel. Emmanuel et Brigitte Macron, vêtus respectivement d’un costume bleu foncé et d’un ensemble beige élégant, sont venus respecter leur devoir civique.

brigitte macron bourde commise legislatives
© Capture d’écran BFM TV
La suite après cette publicité

Et bien entendu, à chaque vote, les caméras sont présentes pour immortaliser l’instant.

Brigitte-macron-obseques-francoise-hardy-pere-lachaise Brigitte Macron huée à son arrivée aux obsèques de Françoise Hardy (vidéo) Brigitte Macron huée à son arrivée aux obsèques de Françoise Hardy (vidéo)

La Première dame commet une bourde

La suite après cette publicité

Et ces dernières ont capturé la bourde de Brigitte Macron. En effet, même si la Première dame est habituée à voter cela ne l’a pas empêché de se faire rappeler à l’ordre.

Elle a suivi la procédure en prenant plusieurs bulletins et en se rendant dans l’isoloir pour faire son choix. Mais, en sortant, elle a tenté de signer le registre avant de glisser son enveloppe dans l’urne, un geste qui n’est pas fidèle au protocole puisque le citoyen doit mettre son bulletin avant de signer.

brigitte macron vote bourde
© Capture d’écran BFM TV
La suite après cette publicité

Le gardien de l’urne l’a gentiment rappelée à l’ordre, en lui demandant de respecter l’ordre des étapes du vote. Brigitte Macron s’est rapidement corrigée. Après avoir jeté un petit regard à son mari pour s’amuser de sa confusion, la Première dame a bien mis son vote dans l’urne avant de signer le registre.

Brigitte Macron, inquiète Brigitte Macron : « On ne va jamais tenir », sa sombre prédiction qui vient de se réa […] Brigitte Macron : « On ne va jamais tenir », sa sombre prédiction qui vient de se réaliser

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.