Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron en maillot de bain : Un détail sur ses photos de vacances fait le buzz

Publié par Elodie Gros-Désir le 22 Août 2024 à 11:51
La suite après cette vidéo

Les commentaires postés sous la photo de vacances d’Emmanuel et Brigitte Macron ramènent à un douloureux scandale que la Première dame tente d’étouffer.

Le couple Macron en vacances au Fort de Brégançon

Comme chaque année, Emmanuel Macron est actuellement en vacances au fort de Brégançon, du 19 au 23 août. L’occasion pour le couple présidentiel de se détendre après des mois chargés entre crise politique et Jeux olympiques. Mais de nombreuses menaces planent au-dessus du président. En prévision de son arrivée, la préfecture du Var a pris un arrêté strict, interdisant toute forme de rassemblement ou de manifestations dans la commune de Bormes-les-Mimosas.

Une mesure qui vise à assurer la sécurité du président, mais aussi celle des habitants et touristes. Si ce n’est pas la première fois qu’un tel arrêté est pris lors du séjour présidentiel, la décision a, cette année, été motivée par un contexte particulier.

Le séjour d’Emmanuel Macron coïncide avec les célébrations du 80e anniversaire du débarquement de Provence. Un évènement durant lequel le président recevra plusieurs personnalités. Par ailleurs, le plan Vigipirate est toujours maintenu au niveau « urgence attentat ». Un contexte qui justifie la mise en place de mesures de sécurité exceptionnelles

Malgré les menaces, le couple présidentiel tente de se changer les idées. Malheureusement, il n’est pas évident pour eux d’échapper aux curieux et même en vacances, ils ne peuvent pas être tranquille…

Brigitte Macron photographiée lors d’une virée en bateau

Sur la plage abandonnée… Il y a comme un air de vacances en cette fin du mois d’août. L’occasion pour le couple Macron de s’éclipser quelques jours et profiter du farniente de l’été. Un exercice auquel ils ne peuvent malheureusement pas se livrer dans la discrétion. Car, comme chaque année, les paparazzis veillent au grain et tentent de capturer la photo qui fera la une des magazines people. Et ces vacances d’été 2024 ne dérogent pas à la règle.

emmanuel macron vacances

Cette fois, Brigitte Macron et son époux ont été photographiés en maillot de bain lors d’une virée en bateau. Si ce n’est pas une première, les photos du genre ne manquent jamais de déchaîner les passions. Le corps du président, mais surtout celui de sa femme, sont scrutés de près par les curieux, qui leur cherchent des défauts, des signes distinctifs ou tentent de confirmer des théories farfelues…

Cette fois, c’est une commentatrice politique américaine, Candace Owens, qui a diffusé un cliché sur la Toile. « Brigitte Macron profitant du soleil d’été avec quelques amis. Repérez ce qui cloche », écrit l’auteure du tweet. Une scène de vacances a priori banale, qui n’a pas tardé à rameuter les complotistes outre Atlantique. Et ces derniers n’ont pas été tendres avec la première dame, étayant leurs théories les plus folles à grand renfort de photos et memes en tout genre.

Brigitte Macron dépenses présidence

Les folles théories des internautes

Sur la photo, Brigitte Macron apparaît en maillot de bain bleu ciel sur lequel elle a passé une chemise bleu clair. Pour parfaire son look, elle l’a agrémenté d’une casquette blanche, d’une chemise et des incontournables lunettes de soleil. Le président, lui, a opté pour le classique short de bain de couleur sombre. Pas d’accessoires pour le président, il a opté pour un look simple, digne des jours de baignade.

Si la scène décrite semble a priori banale, les complotistes ne sont pas de cet avis…

Ils y voient là une nouvelle occasion de détailler le physique de Brigitte Macron. Notamment son entrejambe, cherchant désespérément à obtenir la preuve que la Première dame est un homme. Une théorie lancée il y a plusieurs années par deux femmes et dont elle n’arrive plus à se débarrasser. Les commentaires le prouvent.

emmanuel et brigitte macron (1)

Certains internautes n’ont pas hésité à zoomer sur l’entrejambe de Brigitte Macron, persuadés d’y voir une bosse, qui prouverait que l’épouse du président a un sexe masculin.

« C’est le cameltoe le plus volumineux que j’aie jamais vu », commente un internaute sous la photo. « La plupart des gens en France savent qu’elle est un homme », « Bon, elle le rentre mieux ! », « Ce n’est plus un secret », « Nous connaissons tous la vérité » renchérissent d’autres. Des commentaires agrémentés de clichés de Brigitte Macron qui mettent, selon eux, en évidence le fait qu’elle est un homme. Un impressionnant acharnement qui s’étend désormais aux États-Unis…