Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron : qui est André-Louis Auzière, son premier époux ?

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 25 Nov 2023 à 14:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avant de vivre une histoire d’amour avec Emmanuel Macron, Brigitte Macron a été l’épouse de feu André-Louis Auzière. Qui était vraiment l’ex-mari de l’actuel Première dame ?

À lire aussi : Brigitte Macron dévoile le péché mignon de son mari au petit-déjeuner

La suite après cette publicité

Le couple présidentiel, formé par Emmanuel et Brigitte Macron, est amoureux comme au premier jour. Pour rappel, leur romance débutait en 1992, sur les bancs de l’école. Beau, intelligent, fougueux… l’élève, âgé de 15 ans à l’époque, avait conquis le cœur de sa professeure de théâtre au lycée de la Providence d’Amiens. L’enseignante de 39 ans était pourtant une femme mariée.

La trentenaire était l’épouse d’André-Louis Auzière, un banquier qui cultivait la discrétion. Malgré tout, il n’avait pas vraiment échappé à l’engouement médiatique autour de la relation amoureuse entre la mère de ses enfants et le futur président de la République.

André-Louis Auzière et Brigitte
André-Louis Auzière et Brigitte @ DR
La suite après cette publicité

André-Louis Auzière a mal vécu cette liaison

Issue d’une famille bourgeoise d’Amiens, Brigitte Macron ne pensait pas devenir la Première dame de France. La preuve ? À l’âge de 21 ans, celle que le clan Trogneux surnommait « Bibi » avait épousé André-Louis Auzière, en juin 1974. Avec son mari, de deux ans son aîné, la jeune femme a donné naissance à trois enfants : Sébastien (1975), Laurence (1977) et Tiphaine (1984).

Né à Éséka, au Cameroun, en 1951, André-Louis Auzière a travaillé dans le secteur bancaire. Ce fils d’un commissaire aux comptes a été cadre au Crédit du Nord. À un moment donné, il a été muté à Strasbourg et le couple y a vécu quelques années. Dans les années 1990, la famille Auzière est toutefois revenue à Amiens.

La suite après cette publicité

Certains l’ignorent peut-être, mais Emmanuel Macron et Laurence Auzière sont nés la même année. Ils ont ainsi été dans la même classe au lycée de la Providence d’Amiens. Contre toute attente, la mère de famille a décidé de mettre un terme à son mariage, pour vivre une histoire d’amour avec son élève. Une idylle que son ancien compagnon a eu du mal à accepter.

La biographe Maëlle Bruncette a fait des révélations à ce sujet dans son livre « Brigitte Macron : l’affranchie ».

« Lorsque son mari apprend la vérité, sa réaction est évidemment violente. Se faire remplacer par un camarade de classe de sa fille, par un ado qu’il a si souvent reçu chez lui, voilà une blessure difficile à panser »

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Elle connaît mieux le terrain que son mari » : Brigitte Macron meilleure que le président ?

« Il tenait à son anonymat »

La suite après cette publicité

Au mois de décembre 2019, le banquier retraité s’est éteint, à l’âge de 68 ans, des suites d’une longue maladie. Dans les colonnes de Paris Match, Tiphaine Auzière a fait des confidences sur la disparition de son père. « (…) je l’ai enterré le 24 décembre dernier dans la plus stricte intimité. Je l’adorais, c’était un être à part, un anticonformiste qui tenait plus que tout à son anonymat. Il faut le respecter », a-t-elle révélé.

André-Louis Auzière s’est refusé à tout commentaire sur les locataires de l’Élysée ou encore l’élection présidentielle en 2017. Son décès a été aussi discret que le fut sa vie.

À lire aussi : Brigitte Macron très inquiète : que se passe-t-il ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo