Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron quittée : Emmanuel Macron responsable…

Publié par Mia le 25 Oct 2022 à 11:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis qu’Emmanuel Macron voit sa courbe de popularité dégringoler, le président baisse également dans l’estime de sa propre épouse. Pour cause, le chef de l’État a commis une petite erreur que Brigitte Macron aura du mal à oublier. Ce dernier a osé éloigner un des proches de Brigitte loin de l’Élysée, une décision radicale qui rend la Première Dame très triste.

À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : le couple surpris en pleine sortie en amoureux, ils ont fait une apparition « théâtrale »

Un politique très proche de Brigitte Macron quitte l’Élysée

L’un des plus fidèles amis et collaborateurs de Brigitte Macron est contraint de quitter l’Élysée sur décision d’Emmanuel Macron. Toujours très bien entourée depuis l’élection de 2017, la femme du président est très attachée à son équipe au sein du gouvernement. Et, en particulier, elle apprécie beaucoup le directeur de cabinet de Ministère de la Culture, Pierre-Olivier Costa.

Celui-ci a toujours été aux côtés de Brigitte Macron, l’épaulant dans ses projets. Mais, le président, son mari, a décidé d’éloigner Pierre-Olivier Costa de Brigitte Macron pour des raisons professionnelles.

brigitte macron delaissee (1)

À lire aussi : Emmanuel Macron dragué par Nicolas Sarkozy… Cette union que personne n’a vu venir

Emmanuel Macron envoie Pierre-Olivier Costa de Paris à Marseille

Une décision qui a du mal à passer pour son épouse. D’après l’AFP, Pierre-Olivier Costa va bientôt devoir quitter Paris et l’Élysée et par conséquent Brigitte Macron pour une toute nouvelle mission politique. En novembre prochain, il partira pour Marseille pour occuper un tout nouveau poste : celui de président du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

Le conseiller et ex-chef de cabinet d’Emmanuel Macron d’En Marche voulait aller vers de nouveaux horizons, selon Emmanuel Macron. Il souhaitait « consolider l’ancrage territorial du musée et tisser de nouvelles collaborations qui répondent à des faits de société sensibles » . Tandis que des rumeurs évoquent un Emmanuel Macron en dépression, il se pourrait bien que sa femme le suive dans le spleen.

À lire aussi : « Emmanuel Macron est un enfant » : Gros malaise après les propos de Philippe de Villiers en direct sur CNews (vidéo)

0