Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Mon rêve » : Brigitte Macron se confie sur ce projet fou qu’elle désire tant

Publié par Celine Spectra le 04 Mar 2023 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bien qu’elle ne soit pas très présente dans les médias, lorsque Madame Macron s’exprime, elle est toujours entendue. Ce dimanche 26 février, lors d’un entretien accordé à RTL, elle a souhaité aborder le sujet du harcèlement scolaire, un thème qu’elle soutient depuis le début du premier quinquennat, mais pas seulement… La Première Dame de France a également dévoilé l’un de ses projets.

>> À lire aussi : Plaqué au sol, tiré par les cheveux : Un étudiant violemment interpellé au salon de l’Agriculture pendant la visite d’Emmanuel Macron (vidéo)

Proposer aux plus jeunes d’apprécier des monuments de la littérature française

Ce dimanche 26 février, Brigitte Macron a ainsi évoqué sur RTL son ambition de lancer une plateforme numérique afin de rendre les classiques de la littérature française accessibles en quelques clics. Inspirée par le succès du Pass Culture, cette plateforme permettrait à tous les utilisateurs d’Internet de retrouver en quelques instants les grandes œuvres littéraires, théâtrales et cinématographiques françaises. Une initiative qui contribuerait ainsi à la préservation et à la diffusion de la culture française.

Un rêve pour Brigitte Macron, qui insiste sur le fait que ce site web ouvert à tous, et en particulier aux adolescents, permettrait d’accéder à la découverte des incontournables de la culture française, comme notamment les auteurs indémodables Racine, Montesquieu et Baudelaire.

>> À lire aussi : Emmanuel Macron prend une décision qui fait grandement polémique

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Brigitte Macron souhaite rendre les classiques de la littérature française accessibles en quelques clics

RTL

« Lire pendant l’enfance est important »

Lors de cet entretien exclusif, Brigitte Macron a ainsi tenu à souligner l’importance, au micro de Mohamed Bouhafsi, de la présence des auteurs tels que La Fontaine, Corneille, Racine et Marivaux durant l’enfance.

« Si on ne les lit pas durant l’enfance, on ne les lit jamais et on passe à côté de quelque chose d’immense ».

La Première Dame de France a ensuite conclu en lançant un appel à tous ceux qui auraient des idées sur la mise en place d’une telle plateforme.

>> À lire aussi : Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : Emmanuel Macron prend la parole