Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron prend une décision qui fait grandement polémique

Publié par Fanny Jacob le 24 Fév 2023 à 17:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron ne cesse jamais de prendre des décisions qui font polémique. Après l’annonce d’un potentiel remaniement du gouvernement, le président français a décidé de décorer de la Légion d’honneur Jeff Bezos, le patron d’Amazon, ce jeudi 16 février 2023. Une décision problématique pour de nombreux Français.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Il perd son temps » : Volodymyr Zelensky s’en prend soudainement à Emmanuel Macron !

La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron décore le patron d’Amazon de la Légion d’honneur

Voilà une action qui ne risque pas d’apaiser les tensions. Actuellement, face à un climat social tendu initié par sa réforme des retraites, Emmanuel Macron perd de plus en plus en popularité. Et, comme si cela ne suffisait pas, Emmanuel Macron a décidé de prendre une décision controversée un jour de manifestations contre sa réforme. En effet, ce jeudi, le président a décoré Jeff Bezos de la Légion d’honneur. Le patron d’Amazon et second homme le plus riche du monde est néanmoins connu pour d’autres faits par de nombreux Français en colère.

La suite après cette publicité

Notamment, beaucoup l’accusent d’être un « champion de l’évasion fiscale, saccageur d’emplois et de la nature » , comme l’a décrit le député LFI de Seine-Saint-Denis, Bastien Lachaud. Il faut dire qu’Amazon fait partie des entreprises les plus polluantes du monde. De plus, plusieurs enquêtes révèlent les conditions de travail déplorables chez Amazon, mais aussi que l’entreprise ne paierait pas d’impôt en Europe, depuis des années.

macron bezos (2)

À lire aussi : Emmanuel Macron : cette décision radicale qui ne va pas plaire à tout le monde

« Jeff Bezos, exploiteur mondial et roi de l’optimisation fiscale »

La suite après cette publicité

« Contexte : profits records du CAC40, inflation, mobilisation massive contre la réforme des retraites… Idée lumineuse de Macron : décorer le patron d’Amazon, Jeff Bezos » , a ainsi réagi la députée européenne Manon Aubry après cela.

« Plus que jamais le président des riches ! » , a aussi taclé le député Bastien Lachaud. « Emmanuel Macron remet donc la légion d’honneur à Jeff Bezos, exploiteur mondial et roi de l’optimisation fiscale. La doctrine du président : punir tous les Français, récompenser les milliardaires » , a, quant à lui, écrit Fabien Roussel. Malgré ses bonnes nouvelles au sujet des carburants, le président ne parvient pas à regarder en popularité. Et, clairement, la décoration de Jeff Bezos ne va pas faire remonter ses statistiques.

À lire aussi : Emmanuel Macron : Cette décision forte pour le nucléaire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.