Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Il perd son temps » : Volodymyr Zelensky s’en prend soudainement à Emmanuel Macron !

Publié par Fanny Jacob le 21 Fév 2023 à 8:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Ukraine est toujours en pleine invasion russe. Et malgré de nombreux moyens mis en place par les pays alliés à l’Ukraine, rien ne parvient de stopper les forces de Vladimir Poutine. L’ex-comédien devenu président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, commence d’ailleurs à perdre patience. Dans une interview accordée au quotidien italien Corriere della Sera, ce dernier a notamment critiqué Emmanuel Macron et son approche de ce conflit.

À lire aussi : Vladimir Poutine déjà mort : le président Russe se serait éteint dans le plus grand secret ?

Zelensky critique Macron sur son approche du conflit Ukraine / Russie

Ce n’est pas vraiment la première fois que l’approche d’Emmanuel Macron vis-à-vis de la guerre en Ukraine est critiquée. Nous avions déjà entendu dire que le président français n’osait pas agir par peur de la Russie. Il faut dire que cela fait des mois que le chef de l’État assure au président ukrainien qu’il viendra en aide au pays pour lutter contre Vladimir Poutine. Mais, mis à part du matériel militaire, peu d’actions humaines ont été mises en œuvre pour aider le peuple en détresse.

Et ce message, Volodymyr Zelensky commence à le faire passer à Emmanuel Macron. Dans une interview, le président de l’Ukraine a notamment critiqué l’approche du chef de l’État français dans ce conflit. Et particulièrement la volonté de ce dernier d’essayer d’apaiser les esprits en discutant avec Vladimir Poutine. Pour Volodymyr Zelensky, une discussion avec le président russe est inutile à ce stade du conflit, Emmanuel Macron « perd son temps » , selon lui.

Zelensky macron (1)

À lire aussi : « 42 jours plus tard » : Cette photo de Volodymyr Zelensky avant/après la guerre fait froid dans le dos

Le président ukrainien ne pense plus qu’il est possible de négocier

Pour Volodymyr Zelensky, un retour à la négociation avec Vladimir Poutine reviendrait à « un dialogue inutile » . « Je suis arrivé à la conclusion que nous ne sommes pas en mesure de changer l’attitude de la Russie » , déclarait le président ukrainien. « Si les Russes ont décidé de s’isoler dans leur rêve de rebâtir l’empire soviétique, nous ne pouvons rien y faire. Il leur appartient de choisir ou non de coopérer » , a-t-il ajouté.

D’après ce dernier, les négociations ne sont donc plus une option, un an après le début de la guerre. Une riposte humaine et armée semble d’ailleurs de plus en plus se profiler et le président ukrainien semble particulièrement demandeur à ce sujet auprès des alliés.

À lire aussi : « La France ne devrait pas exister » : La Russie sur le point d’attaquer la France ? (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.