Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Vladimir Poutine déjà mort : le président Russe se serait éteint dans le plus grand secret ?

Publié par Mia le 21 Jan 2023 à 11:06

En ce moment, Vladimir Poutine subit une baisse crédibilité aux yeux de tous, et ce, même en interne à son gouvernement. Le président russe semble de plus en plus incertain quant à l’avenir de cette guerre entre Russie et Ukraine. Cela s’est vu lors d’une réunion récente durant laquelle Poutine s’est énervé tout seul contre l’un de ses proches conseillers. Comme si cela ne suffisait pas, une rumeur circule à son sujet en ce moment. D’après celle-ci, Vladimir Poutine ne serait tout simplement déjà plus en vie… Une rumeur propagée, non pas par n’importe qui, mais par le président ukrainien lui-même, Volodymyr Zelensky

À lire aussi : « Poutine est fou » : Cet allié qui est en train de se retourner contre la Russie

Volodymyr Zelensky pense que Vladimir Poutine n’est plus de ce monde

Était-ce une réelle information ou une rumeur dans le but de déstabiliser le gouvernement russe ? Dans tous les cas, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a beaucoup fait parler de lui avec son dernier discours. Pour cause, le mari d’Olena Zelenska a balancé une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue ce 19 janvier 2023. Il est revenu sur une ancienne rumeur qu’il propageait déjà au début de la guerre en Ukraine. Une rumeur comme quoi Vladimir Poutine ne serait pas simplement mourant, mais peut-être déjà six pieds sous terre.

Nous savons que le président russe souffre de problèmes de santé importants. Mais, selon Volodymyr Zelensky, il se pourrait que Poutine ne soit déjà plus de ce monde. Il a expliqué : « Pour le moment, je ne sais pas à qui parler. Je ne sais pas si le président russe est toujours en vie. Je ne sais pas s’il est toujours en vie ou si c’est lui qui prend personnellement les décisions » , a-t-il déclaré ce 19 janvier.

Zelensky

À lire aussi : La Russie prépare une arme très dangereuse, faut-il s’inquiéter ?

Le président russe peut-être atteint d’un « can*er du sang »

Des dires à prendre avec des pincettes évidemment. Actuellement, aucune preuve ne suggère que ce que dit Volodymyr Zelensky est la vérité. D’autant que Vladimir Poutine aurait été aperçu à plusieurs reprises ces derniers mois. Cependant, d’après les renseignements ukrainiens, si Poutine est bien toujours en vie, il vivrait ses derniers instants. « Il va mourir très vite. Je le pense et je l’espère. Nous savons de sources proches de Poutine qu’il est atteint d’un can*er » , a indiqué Kyrylo Boudanov, le directeur du renseignement militaire ukrainien.

Pour rappel, Vladimir Poutine serait atteint d’un « can*er du sang » , selon un oligarque russe étroitement lié au Kremlin. L’homme a été enregistré à son insu en train de faire cette révélation. Il se pourrait donc que ce soit véridique. De son côté Roman Badanin, le créateur et rédacteur en chef du magazine Proekt, en est certain : « Notre enquête ne confirme pas qu’il est atteint d’un can*er de la thyroïde, mais il est entouré de médecins depuis cinq ou sept ans. Ils sont un nombre important à le suivre » . À voir si ce que disent les renseignements de Volodymyr Zelensky s’avèrent réels ou non.

À lire aussi : « La France ne devrait pas exister » : La Russie sur le point d’attaquer la France ? (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.