Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« La France ne devrait pas exister » : La Russie sur le point d’attaquer la France ? (vidéo)

Publié par Mia le 10 Jan 2023 à 15:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de la guerre en Ukraine, les relations entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron sont au plus bas. Il faut dire que la France a affirmé haut et fort son alliance avec l’Ukraine, demandant d’ailleurs à plusieurs reprises à la Russie de cesser le feu. Après avoir reçu un message troublant de la part du président russe, la France craint maintenant des représailles nucléaires envers les alliés de l’Ukraine dont elle fait partie. Et, à la télévision russe, des politiques du pays imaginent déjà ce que serait le monde si la France venait à « disparaitre » . Une séquence choquante à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Russie : Deux milliardaires perdent mystérieusement la vie, Vladimir Poutine coupable ?

Un député de Russie évoque la disparition de la France à la télévision russe

Emmanuel Macron a-t-il finalement raison d’avoir peur de la Russie ? La France est l’alliée de l’Ukraine dans ce conflit Ukraine/Russie, une prise de position risquée qui a énervé au plus haut point Vladimir Poutine. Dans ce cadre, les politiciens russes s’en donnent à cœur joie pour rabaisser l’Hexagone et même pour envisager la destruction du pays par la Russie. À la télévision russe, un député de la Douma a même avoué que cela ne changerait pas grand-chose si la France devait être rayée de la carte.

« La France existait, et maintenant, elle n’existe plus, est-ce que ça dérangerait qui que ce soit ? » , a déclaré publiquement le député russe Andrey Gurulyov sur Rossiya-1. « Nous devrions faire une guerre préventive. Macron fournit des tanks, moi je ferais des frappes préventives contre la France en tant que belligérant » , a également lancé son interlocuteur Soloviev, propagandiste en chef du Kremlin.

france russie menace tv russe (2)

À lire aussi : Emmanuel Macron en danger ? Le président a reçu un éclat d’obus en cadeau

Des menaces fréquentes contre plusieurs pays européens

« Si on frappe la France une fois, ce sera la fin de tout ça. Tout le monde aura peur, je vous le dis, personne ne voudra aller en Ukraine. Pas besoin d’engager notre potentiel stratégique, nous avons assez d’armes pour détruire la France ou la Grande-Bretagne » , peut-on aussi entendre de la part du député russe.

À noter que ce n’est pas la première fois que ces deux hommes connus en Russie parlent de bombarder la France. Tandis que le pays craignait les représailles russes au début de l’invasion, ces derniers évoquaient déjà de frapper Londres en premier.

À lire aussi : « On ne sait pas s’il y a des victimes » : Quotidien touché par une violente explosion en pleine émission