Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Vladimir Poutine : Son message adressé à la France !

Publié par Alicia Trotin le 21 Déc 2022 à 10:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

S’il y a bien quelqu’un que personne n’attendait dans cette Coupe du monde, c’est bien Vladimir Poutine. Après le match opposant la France à l’Argentine, lors d’une conférence de presse à Minsk, le président russe a adressé ses sentiments les plus positifs aux joueurs qui se sont affrontés dimanche.

À lire aussi : Coupe du monde : l’Argentine demande une minute de silence pour Kylian Mbappé (vidéo)

vladimir poutine

Un « jeu brillant »

Le président Poutine a commencé par qualifier ce duel final de jeu brillant, tout en félicitant l’équipe argentine pour cette victoire « méritée« .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Il faut remercier les deux équipes pour ce jeu brillant. Ils ont créé une véritable fête pour les supporteurs (…), en se battant avec dignité jusqu’à la dernière seconde »

D’après le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, Vladimir Poutine n’aurait pas perdu de temps, et se serait empressé de féliciter le dirigeant argentin, pour ce prix remporté.

« Vladimir Poutine vient de parler au téléphone avec le président argentin Fernandez et l’a chaleureusement félicité pour la victoire de l’Argentine à la Coupe du monde de football. »

À lire aussi : Vladimir Poutine s’en prend violemment à Emmanuel Macron : la France en danger ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’exclusion de la Russie

Une intervention de la Russie qui ne pourra cependant pas consoler le président Poutine de son absence pour ce mondial 2022. En effet, avec le conflit qui fait encore rage entre l’Ukraine et la Russie, le pays du Kremlin a été exclu de toute compétition internationale. Même les prochaines qualifications qui auront lieu en Allemagne pour l’Euro 2024, ne seront pas accessibles par les équipes russes.

Pourtant, les joueurs de Moscou avaient bien défendu leur pays lors du dernier mondial et avaient réussi à atteindre les quarts de final. Il faudra attendre quelques années avant de pouvoir prendre leur revanche lors d’une Coupe du Monde.

À lire aussi : Coupe du Monde : Emmanuel Macron réconforte Kylian Mbappé, abattu après la défaite