Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron a « peur de la Russie » : Cette déclaration qui met le feu aux poudres

Publié par Mia le 24 Nov 2022 à 20:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Boris Johnson est l’ex-Premier ministre anglais remplacé par Liz Truss, elle-même partie peu de temps après sa rencontre avec la reine Elizabeth II. Resté au pouvoir du pays de 2019 à 2022, Boris Johnson n’a jamais porté Emmanuel Macron dans son cœur. Alors, avec le climat actuel, ce dernier a décidé de prendre la parole pour descendre la stratégie du gouvernement français en ce qui concerne la guerre en Ukraine. Il a notamment affirmé qu’Emmanuel Macron aurait « peur de la Russie » .

À lire aussi : Joe Biden en train de perdre la tête ? Il se trompe sur le nom du Premier ministre britannique (Vidéo)

Boris Johnson : « les Français ont été dans le déni jusqu’au dernier moment »

Carrément renvoyé du pouvoir de son propre pays, poussé à la démission, Boris Johnson n’est plus le Premier ministre anglais, mais il ne compte pas non plus garder sa langue dans sa poche. Interviewé par CNN, ce dernier s’est exprimé publiquement au sujet de la guerre en Ukraine. À cette occasion, Boris Johnson a également évoqué Emmanuel Macron et la France au sein de ce conflit. Et, selon lui, Emmanuel Macron aurait « peur de la Russie » . « Ne doutez pas que les Français ont été dans le déni jusqu’au dernier moment » , a-t-il aussi déclaré.

Il est vrai qu’Emmanuel Macron et le président de la Russie, Vladimir Poutine, ont toujours eu des relations étranges. Avant le début de la guerre en Ukraine, les deux hommes s’entendaient bien au niveau diplomatique. Mais, depuis que la Russie a déclaré la guerre aux Ukrainiens, Emmanuel Macron et Poutine ne semblent plus en si bons termes. D’autant que la France a déjà affirmé haut et fort son soutien à l’Ukraine. Une alliance qui ne plait pas à Vladimir Poutine et qu’Emmanuel Macron a décidé d’assumer.

macron peur russie boris johnson (1)

À lire aussi : Emmanuel Macron : Cette surprenante décision qui vient de tomber concernant le conflit en Ukraine

Emmanuel Macron, peur de la Russie et l’Allemagne, une mauvaise stratégie

Mais, ne vous y trompez pas, Boris Johnson n’a pas seulement critiqué Emmanuel Macron vis-à-vis du conflit Russie / Ukraine. Ce dernier s’en est également pris à l’Allemagne. « Cette chose a été un énorme choc… nous pouvions voir les groupes tactiques du bataillon russe se rassembler, mais différents pays avaient des perspectives très différentes » , a-t-il commencé.

« Le point de vue allemand était à un moment donné que si cela devait arriver, ce qui serait un désastre, alors il serait préférable que tout se termine rapidement et que l’Ukraine se replie. […] Je ne pouvais pas supporter cela, je pensais que c’était une façon désastreuse de voir les choses » , a ajouté l’ex-Premier ministre. En plus de la dernière déclaration polémique autour du gouvernement polonais, celle de Boris Johnson risque de ne pas très bien passer chez Emmanuel Macron.

À lire aussi : « Les Français sont arrogants » : la déclaration choc d’Emmanuel Macron qui ne va pas plaire aux Français (vidéo)

0