Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Brigitte Macron : son nouveau look fait BEAUCOUP parler !

Publié par Elisa GERLINGER le 29 Avr 2021 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Brigitte Macron s’est rendue sur le nouveau campus LIVE à Valence ce mardi 27 avril. La Première dame portait une veste rock pour l’occasion. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi: Brigitte Macron en intime : découvrez ses secrets les mieux gardés

Alors qu’elle s’était rendu à son inauguration en mars dernier, Brigitte Macron est revenu sur le campus LIVE (l’Institut des Vocations pour l’Emploi) ce mardi 27 avril. La Première dame s’est donc déplacée jusqu’à Valence (Drôme) pour donner son premier cours. Et pour l’occasion, l’épouse du Président de la République a opté pour un style très rock. Devant dix élèves en présentiel, et davantage en visioconférence, elle a dispensé un cours de culture générale sur le siècle des Lumières.

Les élèves ravis de sa présence

Tristan Bromet, chef du cabinet de Brigitte Macron, a partagé un cliché de cette journée sur son compte Instagram. Les internautes ont été nombreux à féliciter la Première dame pour son cours. « Cette classe a reçu une femme classe » , « Elle est vraiment top ! Bravo » , « Géniale » , « Merci. Super » , « Superbe » , « Elle est formidable » , « Absolument magnifique » , « Très belle initiative qui devient réalité à un moment où les élèves en grandes difficultés en ont le plus besoin, après 13 mois compliqués de crise sanitaire » , peut-on notamment lire dans les commentaires.

>>> A lire aussi: Brigitte Macron : sa nouvelle robe fait sensation

Un programme très riche

Soutenu et financé par le groupe LVMH, l’Institut des Vocations pour l’Emploi est destiné aux personnes de plus de 25 ans en décrochage scolaire et professionnel. Brigitte Macron, qui est présidente du comité pédagogique, s’est beaucoup investie dans cette formation, notamment avec l’aide de plusieurs personnalités comme le chef Thierry Marx.

Le campus de Valence propose neuf mois de formation, des cours de français, d’anglais, de mathématiques et d’histoire, des interventions réalisées par des personnalités, des artistes ou encore des sportifs, ainsi qu’une aide financière pouvant aller jusqu’à 1000 euros. Une cinquantaine d’élèves sont déjà inscrits et l’épouse du Chef de l’état a déjà programmé sa prochaine intervention qui doit avoir lieu au début cet été.

>>> A lire aussi: Brigitte Macron très proche de Bernard Montiel : son très beau geste pour son anniversaire