Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bruce Willis au plus mal : L’acteur incapable de lire, de parler et bientôt de marcher

Publié par Elodie GD le 23 Juil 2025 à 20:25

Atteint de démence fronto-temporale, Bruce Willis voit son état de santé se détériorer de manière progressive et son autonomie fortement diminuée.

La suite après cette publicité

Un acteur au talent et au succès indiscutable

Une dégradation rapide et inquiétante. Star incontournable du cinéma hollywoodien, Bruce Willis a connu son âge d’or entre les années 1980 et les années 2010. Un succès qui attire à lui l’argent et les fans qui portent aux nues celui qui a tenu le rôle principal dans Piège de cristal. Marié à deux reprises, il est à la tête d’une tribu de cinq filles, dont trois sont issues de son union avec l’actrice Demie Moore.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Marié au mannequin Emma Heming depuis 2009, le papa gâteau a vu sa santé se dégrader progressivement au cours des dernières années. Si bien qu’en 2022, il décide de mettre un terme à sa carrière et s’emmure dans sa résidence californienne.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Bruce Willis au plus mal
Glass, 2019

S’il évite de se montrer en public, sa famille ne fait pas de son état de santé un tabou. Au contraire, elle continue d’informer ses fans de l’évolution de sa démence fronto-temporale. Une dégénérescence cérébrale qui atteint les lobes frontaux et temporaux du cerveau et occasionnent des troubles de la personnalité, du langage, ainsi que des troubles cognitifs.

Un homme fortement diminué

La suite après cette publicité

D’après les récentes révélations du média The Express Tribune, l’état de Bruce Willis se détériore de manière alarmante. Il serait désormais incapable de lire et de parler et rencontrerait de grandes difficultés à se mouvoir. Des révélations qui laissent ses fans sous le choc.

Toutefois, ces signes correspondent à l’évolution typique de la démence fronto-temporale. Comparable à la maladie d’Alzheimer, elle conserve néanmoins la mémoire dans un premier temps.

À noter que certaines formes de cette démence sont héréditaires. Il n’existe malheureusement aucun traitement curatif pour ralentir ou prévenir l’apparition des symptômes. Ceux-ci ne font que s’aggraver avec le temps jusqu’à que les personnes atteintes perdent progressivement toute forme d’autonomie.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *