Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Ça me terrifie de vieillir » : Angèle prête à passer par la case chirurgie

Publié par Alicia Trotin le 02 Fév 2023 à 16:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La chanteuse belge Angèle état l’invité d’honneur du dernier numéro de Vogue, disponible depuis ce mardi 31 janvier. Au cours d’un entretien très privilégié avec le magazine, elle s’est confiée comme jamais sur sa vie, son parcours et même son avenir. Particulièrement engagée, elle n’a pas eu peur de dévoiler son rapport au corps et à la chirurgie, très particulier lorsqu’on est une personnalité publique.

Publicité

À lire aussi : Angèle polyamoureuse ? Elle se confie comme jamais

Angèle en interview

La peur de vieillir

Publicité

Cet entretien s’est révélé très intimiste et la jeune femme s’est livrée comme jamais, notamment sur ses peurs. Féministe et briseuse de tabous, Angèle s’est attaqué à plusieurs reprises dans ses textes à des thématiques telles que le harcèlement de rue ou le consentement. Balance ton quoi est devenu une véritable hymne, repris de différentes façons. Lors de cette interview, elle s’est confié sur son rapport complexe à la vieillesse.

« Je voudrais écrire encore sur le fait d’être une femme, de prendre de l’âge. Parce que… ça me terrifie de vieillir. C’est nul et narcissique de dire ça… Mais je le dis parce que je pense ne pas être la seule à ressentir cette angoisse »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, lors d’un récent sondage, sept femmes sur dix auraient avoué avoir peur de vieillir, et 69 % penseraient souvent aux changements de leur corps avec le temps qui passe. Une peur très commune finalement.

Publicité

À lire aussi : Ces stars à qui le temps n’a pas fait de cadeau

La chirurgie, une case obligatoire ?

Qui dit peur de vieillir, dit forcément chirurgie pour un certain nombre de femmes. Si certaines actrices s’y refusent catégoriquement, d’autres célébrités y pensent, et même franchissent le pas. Qu’en est-il pour Angèle ?

Publicité

« Je sais qu’un jour, j’aurai 40 ans. Et même 50, 60. Je me projette, j’élabore tout ça. J’ai des amis qui en font, je n’ai aucun problème avec ça, et en effet, je suis persuadée qu’un jour j’y passerai »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La chirurgie serait donc une fatalité pour la chanteuse à succès qui, pour autant, ne s’en réjouit pas. Elle s’est d’ailleurs insurgée que cette question de la vieillesse ne concerne que les femmes.

Publicité

« .. mais je trouve ça quand même terrible, cette sorte de passage obligé. Et injuste que cette question concerne uniquement les femmes. »

À lire aussi : Madonna, Emmanuel Béart, Michael Jackson : Ces stars ont vraiment abusé de la chirurgie esthétique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.