Carla Bruni chante une chanson pour Nicolas Sarkozy après sa condamnation (vidéo)
Ce jeudi 25 septembre 2025, Nicolas Sarkozy a été condamné à cinq ans de prison dans le cadre de l’affaire Kadhafi et du financement libyen de sa campagne présidentielle.
Quelques jours après cette décision a tant fait parler, Carla Bruni, sa compagne, a décidé de pousser la chansonnette sur Instagram comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Nicolas Sarkozy condamné aux côtés de Carla Bruni
Le jeudi 25 septembre 2025 restera une date marquante dans la vie de Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République a été condamné à cinq ans de prison ferme pour association de malfaiteurs dans le cadre de l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, avec un mandat de dépôt différé.
Le verdict a provoqué un véritable séisme politique et médiatique, et le climat autour du couple Sarkozy est devenu lourd.
À lire aussi
Dès l’annonce, ses trois fils, Pierre, Jean et Louis, étaient présents au tribunal pour soutenir leur père, tandis que Giulia, sa fille avec Carla Bruni, a partagé sur Instagram une photo légendée simplement : « Le plus fort ».
Face à ce coup dur, Nicolas Sarkozy a pris la parole dans le Journal du Dimanche : « La seule chose qui peut m’affecter, c’est la souffrance que ma famille et mes amis ressentent. Je sentais leur présence dans la salle d’audience ».
À lire aussi
Carla Bruni reprend une chanson en hommage
Il ajoutait ensuite : « Ils savent qu’ils sont ma force. Je les aime tant et les admire car ils subissent tout cela avec beaucoup de dignité et de courage. Ça me peine pour eux parce que je ne veux pas imposer à Carla, à mes fils et à ma fille toute cette épreuve. Pour le reste, non. Je ne suis pas affecté ».
Quelques jours après ce verdict historique, Carla Bruni a choisi de répondre à sa manière, par la musique et la tendresse.
Ce dimanche 28 septembre 2025, elle a publié sur Instagram une vidéo intime où, guitare à la main et filmée par son mari, elle interprète Let It Be des Beatles.
« Je peux te jouer une chanson mon amour ? », demande-t-elle à Nicolas Sarkozy, qui lui répond : « Avec plaisir ». Carla Bruni montre avec cette vidéo que malgré tout ce qui peut se passer, elle continuera toujours à soutenir son mari.