Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Carla Bruni fait une grande annonce : elle met fin à son traitement contre le cancer du sein

Publié par Elodie GD le 22 Déc 2025 à 19:06

Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2019, Carla Bruni fait de la sensibilisation son cheval de bataille et partage ainsi les coulisses de son combat avec sa communauté.

La suite après cette publicité

Clan Sarkozy : les bonnes nouvelles s’enchaînent

L’éclaircie se confirme du côté de la famille de l’ancien chef d’État. Après des semaines mouvementées, le clan Sarkozy a appris avec soulagement la libération de son patriarche. Une sortie qui ne passe pas inaperçue puisqu’elle est suivie par la publication du Journal d’un prisonnier qui fait le compte rendu détaillé de 21 jours de détention.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Des écrits qui reçoivent un accueil mitigé chez le grand public, dont une partie s’offusque face à ce qu’elle qualifie de victimisation. Nicolas Sarkozy n’en a que faire et se lance avec enthousiasme dans la tournée promotionnelle de son ouvrage que certains rêvent de voir dédicacé par l’homme politique tout en échangeant avec lui quelques mots de soutien.

Entre plateaux télé et intervention sur les ondes, l’ancien président de la République ne chôme pas. Et sa fin d’année s’annonce d’autant plus positive que son épouse a appris une bonne nouvelle.

La suite après cette publicité
Carla Bruni

Une grande victoire pour Carla Bruni

Très active sur les réseaux sociaux, Carla Bruni y dévoile des pans parfois très intimes de sa vie. Entre instants complices avec son époux et interludes musicaux, elle ne manque jamais l’occasion de partager ses passions et ses combats avec sa communauté. Parmi eux, son combat contre un cancer du sein, maladie diagnostiquée en 2019.

À lire aussi

Si elle n’a pas immédiatement communiqué sur son état de santé, l’ex-Première dame s’y est finalement résolue. Notamment pour sensibiliser et ainsi permettre un diagnostic précoce pour celles et ceux qui croient identifier des symptômes.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, après plusieurs années de lutte, elle a partagé une bonne nouvelle avec sa communauté Instagram. « Aujourd’hui samedi 20 décembre 2025 je termine 5 ans d’hormonothérapie après avoir été diagnostiquée fin 2019 d’un cancer du sein. Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, c’est le chemin qu’il nous faut prendre pour guérir ce type de cancer. Malgré ses effets secondaires assez agressifs je suis reconnaissante à la science d’avoir inventé l’hormonothérapie : cela protège efficacement de la rechute qui est fréquente dans les années qui suivent le diagnostic », écrit-elle en légende d’une photo d’elle allongée dans un lit d’hôpital.

Et la chanteuse de conclure : « Je veux dire à toutes les femmes qui sont dans la même situation de tenir bon – bien sûr l’hormonothérapie est un traitement assez lourd – mais son efficacité peut vous sauver la vie. […] Je veux enfin remercier l’équipe médicale qui a pris soin de moi, leur compétence et leur humanité ont été très précieuses pour moi pendant cette épreuve. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial)

La suite après cette publicité