Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’était comme un coup de foudre » : Catherine Deneuve sort du silence à propos de son AVC

Publié par Sacha JOUANNE le 18 Nov 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans l’émission « Quotidien » de ce mardi 16 novembre, Catherine Deneuve s’est exprimée au sujet de ses soucis de santé suite à son AVC survenu durant le tournage de son dernier film, intitulé « De son vivant » . L’occasion pour la célèbre actrice de donner de bonnes nouvelles à ses plus grands fans. Elle a également affirmé sa volonté de continuer dans le monde du cinéma.

catherine-deneuve-confidences-avc-quotidien

>>> À lire aussi : Catherine Deneuve : après son AVC, un nouveau drame s’abat sur l’actrice

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Les révélations de Catherine Deneuve sur son AVC en plein tournage

Catherine Deneuve se livre sans langue de bois ! Ce mardi 16 novembre, la célèbre actrice française, âgée de 78 ans, était invitée dans l’émission « Quotidien » afin de faire la promotion de son dernier film dans lequel elle tourne, intitulé « De son vivant » . Dans ce long métrage, elle donne la réplique à un autre acteur très connu, Benoît Magimel, lui aussi présent sur le plateau du talk-show de la chaîne TMC.

À l’antenne, Catherine Deneuve s’est livrée à propos de son accident vasculaire cérébral (AVC), survenu en plein milieu du tournage de ce film, au mois de novembre 2019. « C’était comme un coup de foudre, quelque chose qui vous frappe très violemment » , a-t-elle confié à Yann Barthès. Prise en charge rapidement pour faire des examens médicaux, l’actrice française semble être née sous une bonne étoile. « C’est un truc violent et moi j’ai eu une chance formidable parce que c’était violent, rapide et court. C’était un jour où on tournait dans un hôpital » , a-t-elle ajouté.

L’actrice confie sa volonté de continuer à tourner dans des films

Catherine Deneuve a également profité de sa venue sur le plateau de « Quoditien » pour rassurer ses fans. « Ça a été un truc quand même finalement assez léger » , a-t-elle déclaré, avant de tout de même ajouter : « avec des conséquences pénibles » . Malgré cet accident, l’icône du septième art français ne compte pas s’arrêter là et souhaite rapidement faire un nouveau tournage. Auprès de Yann Barthès, elle a notamment confié que sa volonté était de faire « deux films par an » .

On espère alors que Catherine Deneuve pourra continuer le travail qu’elle aime tant, le plus d’années possible. Pour le moment, vous pourrez la retrouver dans son dernier film « De son vivant » , réalisé par Emmanuelle Bercot, qui sort dans les salles de cinéma le 24 novembre prochain.

>>> À lire aussi : « Elle a retrouvé sa fille pendue dans sa chambre » : la chanteuse Alizée évoque une triste réalité

0