Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Philippe Etchebest face à une situation d’urgence : un restaurateur met le feu à son établissement (vidéo)

Publié par FJ le 23 Juin 2022 à 16:45

C’est un rendez-vous que les téléspectateurs attendaient avec impatience. Ce mercredi 22 juin 2022, M6 diffusait un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine. Dans ce dernier, Philippe Etchebest a dû faire face à une situation des plus inédites. Un restaurant a pris feu, l’obligeant à prendre une décision radicale. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous : 

Cauchemar en cuisine, une émission qui cartonne

Depuis plusieurs années maintenant, Philippe Etchebest anime sur la chaîne M6 l’émission Cauchemar en cuisine. Dans cette dernière, le chef emblématique de Top Chef va à la rencontre de restaurateurs en difficulté. Il s’immisce dans le restaurant afin de comprendre ce qui ne va pas dans le fonctionnement et dans la cuisine. Une mise en avant des défauts pour ensuite les corriger du mieux possible.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fonctionne. En effet de nombreux restaurants ont eu une seconde vie et marchent aujourd’hui du feu de Dieu. Et évidemment, avec autant d’émissions tournées, Philippe Etchebest a fait face à des situations pour le moins inédites. Mais ce mercredi 22 juin 2022, il ne s’attendait pas du tout à ce qui allait se passer…

Philippe Etchebest prend une décision radicale

En effet, le chef se rendait dans la cuisine de Raphaël. C’est son fils Gabriel, un jeune garçon de 12 ans qui a fait appel à Philippe Etchebest, ne supportant plus la situation dans laquelle se trouvait son père. Et ce dernier a vivement ému les internautes. 

Mais dans la suite de l’émission, Philippe Etchebest a dû faire face à une situation des plus inédites. Et pour cause, le chef Raphaël a littéralement mis le feu à son propre restaurant. Un événement auquel il n’a pas voulu assister et a préféré quitter le restaurant. Une situation inédite qui a mis Philippe Etchebest dans l’embarras et qui l’a obligé à prendre une grande décision puisqu’il a organisé une « vente aux enchères » des plats restants : « Il reste une carbonara ? Qui veut une carbonara ? Ah tiens le monsieur a levé la main c’est pour lui […] C’est le premier qui lève le doigt qui est servi, ça ça va être bien, comme au lotoAttention messieurs dames prochain numéro, tenez-vous prêts« Une blague qui a permis de détendre l’atmosphère et tout est ensuite rentré dans l’ordre. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.