Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Philippe Etchebest fond en larmes : cette séquence qui a touché les internautes (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 02 Juin 2022 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le chef cuisinier et meilleur ouvrier de France, Philippe Etchebest, n’arrive pas souvent jusqu’aux larmes. Mais lorsqu’il est confronté à de trop vives émotions, notre nounours préféré de la télévision ne peut plus se contenir. Et pourtant, ça se voit qu’il essaie. Nous l’avions déjà vu presque pleurer dans certaines de ses émissions.

La suite après cette publicité

Par exemple, dans Cauchemar en Cuisine, parfois sous le choc face aux histoires des restaurateurs en difficulté. Récemment, il a également été confronté à un drame, avec un de ses protégés de Top Chef poignardé en pleine rue. Là aussi, le chef a eu du mal à s’en remettre. Mais ce mercredi 1er juin, c’est tout autre chose qui l’a touché au point de fondre en larmes : l’élimination de son jeune poulain devenu un vrai chef dans Objectif Top Chef, le cuisinier Pascal.

Philippe Etchebest ému aux larmes dans Objectif Top Chef

La suite après cette publicité

Le jeune Pascal en a fait du chemin dans Objectif Top Chef. Aux côtés du chef cuisinier Philippe Etchebest, il a gravi les échelons dans un parcours exemplaire. Seulement, après 16 semaines de compétition, Pascal a dû quitter l’émission. Ce cuistot talentueux de 21 ans a été éliminé. Il sera allé jusqu’au bout des choses, mais n’était pas de taille lors de cette bataille finale contre Sébastien Renard. Ainsi, Pascal ne fera pas partie du trio finaliste. Une terrible nouvelle pour les téléspectateurs, qui adoraient le jeune cuisinier.

Mais c’est également un énorme regret pour celui qui l’a accompagné pendant cette aventure : le chef Etchebest. Celui qui est marié à une certaine Dominique s’est montré extrêmement triste à la suite de cette élimination. Philippe Etchebest, les yeux en larmes, a tenu à saluer les exploits de son protégé : « Je n’ai pas de mots, je suis vraiment déçu. Tu as fait un parcours exceptionnel. Je regrette que cela s’arrête là, car je pense que si tu allais en demi-finale, tu aurais pu faire mal. Je pense très sincèrement » .

« On a partagé des moments forts. Finalement, dans tout ce que j’ai fait, au-delà des titres, au-delà des étoiles, ce dont je suis le plus fier, c’est ce que je peux apporter à des jeunes comme ça. C’est ma plus belle récompense » , a-t-il également ajouté, en pleurant, triste, mais fier.

La suite après cette publicité

Élimination de Pascal : « Chef, je vous remercie »

Face à l’émotion et à son élimination, le jeune cuisinier a aussi réagi à la situation, à chaud. Pascal a notamment tenu à remercier Philippe Etchebest, en off, lui aussi au bord des larmes.

« C’est vrai que je suis arrivé ici, grâce à Objectif Top Chef, je me suis dit « allez, sois couillu, essaie d’aller jusqu’aux quarts de finale. J’y suis arrivé. Et quand on est aux quarts, on se dit « pourquoi pas aller plus loin ? Je pensais beaucoup à ma famille. Ma famille m’a beaucoup soutenu. J’ai une très grosse pensée pour mon grand-père, c’est quelqu’un que j’admire énormément et qui m’a porté. Je fais ça aussi pour lui. J’ai aussi un mot pour le chef. Le chef Philippe Etchebest a été mon chef, ce sera le chef de toute ma vie. Il m’a aidé à évoluer. On arrive d’Objectif Top Chef ensemble, on est arrivés jusqu’aux quarts. Chef, je vous remercie » .

La suite après cette publicité

De très jolis mots qui resteront gravés dans la mémoire du chef Etchebest. Nous en sommes certains. Nous souhaitons une bonne continuation à Pascal pour la suite de ses exploits culinaires. Celui qui a été victime d’un empoisonnement du sang aura tout vécu, de la blessure en cuisine aux adieux nostalgiques. Force à lui.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité