Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Ce célèbre chanteur anglais est décédé

Publié par Justine le 07 Déc 2021 à 18:30

Nous avons appris ce lundi 6 décembre, la disparition d’un chanteur anglais rendu célèbre dans le monde entier grâce au titre « Music ». John Miles vient de s’éteindre à l’âge de 72 ans. Retour sur sa carrière.

Chanteur décédé

@JohnMilesMusicOfficial / Facebook

>>> À lire aussi : Alain Souchon hospitalisé : Le chanteur victime d’un triste accident

Disparition d’un célèbre chanteur

C’est sur la page Facebook officielle de John Miles que la famille du chanteur a annoncé cette triste nouvelle. Eileen, John Miles Jnr, Tanya, Steve, Marcus et Ollie lui rendent hommage dans un message émouvant qui débute en ces mots : « Nous sommes dévastés de devoir annoncer que ‘Mr Music’ John Miles est malheureusement mort, de façon paisible, après avoir rapidement été emporté par la maladie ».

En effet, le musicien âgé de 72 ans souffrait « d’une courte maladie » et est décédé à son domicile situé à Newcastle. Bouleversée, sa famille continue de lui rendre hommage : « C’était un mari, un père et un grand-père aimant et il nous manquera plus que les mots ne peuvent l’exprimer ». Enfin, elle demande aux fans de « respecter leur intimité en cette période extrêmement difficile ».

>>> À lire aussi : Les musiques qui ont fait notre culture seront gardées dans un coffre-fort résistant à toutes les catastrophes

Retour sur la carrière du chanteur

John Miles (de son vrai nom John Errington), a composé et interprété le morceau Music qui a fait sa renommée mondiale en 1976. Ce titre symbolise le sommet de sa carrière de chanteur. Par la suite, il enchaînera les collaborations en tant que guitariste, notamment avec Tina Turner, Stevie Wonder ou Robert Plant. Il devient également le directeur musical de Joe Cocker et de Tina Turner.

Ne parvenant pas à être dissocié de son tube, il décide de se retirer du monde de la musique. Néanmoins, il continuera à interpréter ce tube jusqu’à la fin de sa vie pour le plus grand plaisir de ses fans.

>>> À lire aussi : Un célèbre chanteur de notre enfance s’est éteint

Source : La Dépêche

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.