Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre chanteur de notre enfance s’est éteint

Publié par Céline le 10 Nov 2021 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous souvenez-vous de Franck Olivier ? Il est la voix française des génériques de célèbres dessins animés japonais qui ont bercé notre enfance. Comme notamment « Albator 84 » et « Astro le petit robot ». Sa compagne vient d’annoncer qu’il est décédé ce lundi 8 novembre 2021.

Un célèbre chanteur de notre enfance est décédé !

Image Youtube

>> À lire aussi : Audrey Lamy témoigne d’une anecdote cocasse sur sa passion pour une série culte des années 80 ! 

Un célèbre chanteur de notre enfance est décédé !

Pour la plupart d’entre nous, sa musique avait bercé notre enfance. Franck Olivier chantait, en effet, le générique français des dessins animés japonais très regardés par les petits français dans les années 80, comme notamment « Albator 84 » et « Astro le petit robot ». Il vient de décéder.

C’est son épouse, Marcelle Alexis, qui a annoncé cette triste nouvelle sur le réseau social Facebook. « C’est avec une grande tristesse et le cœur brisé que j’annonce que mon époux Franck Olivier est parti pour son grand voyage. […] Il fait tellement un grand vide dans mon cœur.

Agé de 73 ans, Franck Olivier est décédé d’un cancer du foie.

>> À lire aussi : Cette star du porno des années 80 a succombé après des années de lutte contre la maladie 

Il a découvert la musique grâce à un harmonica

Né en 1948 à Gozée, ses parents le nomment Claude Vangansbeck. Il découvre rapidement la musique grâce à un harmonica offert par ses parents.

Plus âgé, il suit des cours de violon et aussi de piano au conservatoire… Il fait également partie de la chorale paroissiale. Après des études de kiné, il se dirige lentement vers la chanson et connaît le succès en Belgique dans les années 1970. Ses rentes lui permettent d’ouvrir une résidence pour personnes âgées dans la région de Charleroi dont il s’est occupé quelques années.

>> À lire aussi : Mort d’un célèbre chanteur des années 80… il n’avait que 52 ans !

Source : BFMTV
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0