Une célèbre chanteuse décède en chutant de son balcon
C’est une annonce qui a fait l’effet d’une bombe. Jeudi 25 septembre 2025, la chanteuse turque Güllü est décédée à l’âge de 51 ans après avoir chuté de son balcon.
Une célèbre chanteuse meurt à l’âge de 51 ans
La scène musicale turque est en deuil depuis le jeudi 25 septembre 2025 : Güllü, de son vrai nom Gül Tut, est décédée à 51 ans après être tombée du balcon de son appartement situé au sixième étage à Çınarcık, Yalova.
Rapidement dépêchés sur place, les secours n’ont rien pu faire pour sauver la chanteuse, dont le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital de formation et de recherche de Yalova.
Dans un communiqué officiel relayé par HaberTürk, il est précisé : « À son arrivée à l’adresse indiquée, Gül Tut est tombée d’une fenêtre alors qu’elle s’amusait avec sa fille et l’amie de celle-ci. Après examen médical, le décès a été constaté. Suite aux instructions du parquet, la police du district de Cinarcik a ouvert une enquête pour ‘chute de hauteur' ».
À lire aussi
Rapidement, des rumeurs de suicide ont circulé, mais le fils de l’artiste a tenu à les démentir sur Instagram : « Elles sont fausses. Nous avons perdu Güllü ce soir dans un tragique accident. Je partagerai les dernières nouvelles des funérailles sur cette page Instagram ».
Ces obsèques se sont déroulées à Istanbul le 27 septembre 2025, et ont rassemblé de nombreuses personnalités du monde artistique.
La thèse du suicide exclue
Les témoignages recueillis éclairent peu à peu les circonstances tragiques de cette nuit. Sa fille Tuyam Ülkem explique : « Ce n’était pas un suicide, c’était un accident », et précise que sa mère aurait perdu l’équilibre sous l’effet de l’alcool en jouant de la musique rom avec ses filles.
À lire aussi
De son côté, son ancienne assistante Deniz confirme : « Mme Güllü s’est mise à danser un air rom tout en s’amusant avec ses filles. Malheureusement, elle a perdu l’équilibre et est tombée par la fenêtre. C’était un véritable accident ».
L’enquête a aussi révélé que le sol de la terrasse avait été nettoyé avec de l’eau et du savon liquide, rendant la surface glissante.
Güllü, figure emblématique de la musique fantezi et du monde arabe dans les années 1990 et 2000, avait marqué les esprits par sa voix et sa personnalité.
Elle avait commencé sa carrière en chantant lors de mariages et de fêtes locales avant de connaître un succès national et avait même enregistré un tout nouveau morceau avant sa mort.