Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une célèbre chanteuse à l’âge de 76 ans

Publié par FJ le 25 Jan 2024 à 20:02

Le monde de la musique hippie est en deuil. Ce mardi 23 janvier 2024, il vient de perdre l’un des siens. En effet, Melanie Safka, plus connue sous le simple prénom de Melanie est décédée à l’âge de 76 ans.

Ce sont ses proches qui ont annoncé la nouvelle sur leur compte Facebook. Elle était connue dans le monde entier pour son apparition au célèbre festival Woodstock et ses titres emblématiques repris à travers le monde comme What Have They Done To My Song, Ma ? ou encore Bobo’s Party en 1969.

chanteuse melanie disparition woodstock
© Capture d’écran Youtube

>>> À lire aussi : Disparition d’une célèbre chanteuse à seulement 36 ans

Disparition d’une figure de la folk

Le monde de la musique pleure la perte d’une grande chanteuse, Melanie Safka, plus connue sous son prénom, dont la voix emblématique s’est éteinte le mardi 23 janvier à l’âge de 76 ans. C’est avec une profonde tristesse que ses enfants ont partagé la nouvelle sur Facebook.

« C’est le message le plus difficile à écrire pour nous, et il n’y a pas de moyen facile de le dire… Maman est décédée, paisiblement le 23 janvier 2024. Nous avons le cœur brisé, mais nous voulons remercier chacun d’entre vous pour l’affection que vous portez à notre mère, et vous dire qu’elle vous aimait tous énormément ! Elle était l’une des femmes les plus talentueuses, fortes et passionnées de l’époque et chaque mot qu’elle a écrit, chaque note qu’elle a chantée le reflétait« .

>>> À lire aussi : Disparition d’une célèbre chanteuse à 65 ans dans un accident

Elle avait fait les grandes heures de Woodstock

Elle a débuté sa carrière dans les années 1960 en chantant dans des clubs folk avec sa guitare. Même si elle a été signée par le géant Columbia Records, c’est finalement avec le label Buddah Records qu’elle connaîtra son apogée. En 1969, son single Bobo’s Party la propulse au sommet des charts français, suivi par le succès international de Beautiful People.

Mais le moment le plus décisif de sa carrière a lieu en 1969. Elle est invitée à performer au festival emblématique de Woodstock. À seulement 22 ans, sa prestation mémorable a marqué les esprits, inspirant son premier tube national, Lay Down (Candles in the Rain), suivi de nombreux autres succès tels que Brand New Key.

Aujourd’hui encore, certains de ses titres résonnent encore comme What Have They Done To My Song Ma, repris par des artistes culte tels que Ray Charles, Dalida, ou encore Miley Cyrus.

>>> À lire aussi : Disparition d’une chanteuse culte à l’âge de 89 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.