Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Ce célèbre coiffeur français s’est éteint : il s’est occupé des plus grandes stars

Publié par Romane TARDY le 03 Jan 2023 à 12:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La coiffure, c’est tout un art. Et ce n’est pas Jean-Marc Maniatis qui aurait dit le contraire. Celui qui a été le coiffeur de nombreuses stars françaises s’est malheureusement éteint ce week-end. Il avait 80 ans.

À lire aussi : Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Pernaut : ces stars qui nous ont quittés en 2022

La maladie emporte un coiffeur de renom

« C’est avec une très grande émotion que nous avons appris la disparition de Jean-Marc Maniatis, la nuit de la Saint-Sylvestre » , a ainsi dévoilé son fils dans un communiqué. Malade, le coiffeur de renom a rendu son dernier souffle à 80 ans à Genève, là où il vivait désormais. Il laisse derrière lui ses deux enfants.

COIFFEUR

Mais qui était-il vraiment ? Né en 1942, Jean-Marc Maniatis a commencé la coiffure professionnelle à 17 ans en tant que coiffeur studio pour Elle et Marie Claire. Il était ainsi en charge des coiffures des modèles apparaissant dans les magazines. Il avait déjà auparavant été l’assistant de Jacques Dessange. Fort de son travail, il a réussi à ouvrir son premier salon en 1970 à Paris.

À lire aussi : Alain Delon, Catherine Deneuve : Ces stars souffrent d’une maladie mortelle

Des coiffures iconiques

Très vite, il a été vu comme un coiffeur très chic. Dans les années 1980/90, il est ainsi devenu très populaire auprès des stars. Côté acteur, Alain Delon fait partie de ses fidèles clients. Pour les actrices, ce sont Miou-Miou ou encore Mireille Darc qui ne se faisait pas prier pour lui rendre visite. On doit aussi à Jean-Marc Maniatis le carré à frange de Sophie Marceau dans La Boum.

Jean-Marc Maniatis a fini par posséder quatre salons à Paris et une trentaine au Japon. Grâce au succès de ses salons, il a collaboré avec Karl Lagerfeld pour des défilés.

Ces coiffures les plus iconiques sont la « sauvageonne  » et les carrés «  blaireau  » . La « méthode Maniatis » est devenu un véritable savoir-faire basé sur un travail sur cheveux secs pour un résultat plus naturel.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maniatis Paris (@maniatisparis)

À lire aussi : Carole Bouquet, Noémie Lenoir : Ces stars qui se sont rasées le crâne

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0