Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un célèbre footballeur est décédé…

Publié par Jessy le 07 Sep 2021 à 8:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi, ce n’est pas seulement Jean-Paul Belmondo qui laisse un vide dans le cœur des Français. Jean-Pierre Adams, défenseur international français, est mort à l’âge de 73 ans. Le sportif était plongé dans le coma depuis 1982 suite à une erreur médicale.

Jean-Pierre Adams

>>> À lire aussi : TPMP : Moundir pris à partie par un chroniqueur anti-vaccin (vidéo)

Jean-Pierre Adams est mort à l’âge de 73 ans !

Le monde du football est en deuil, ce lundi 6 septembre, en apprenant le décès de Jean-Pierre Adams, ancien défenseur international français. L’homme a notamment joué dans les clubs du Paris-Saint-Germain, Nîmes et Nice entre 1972 et 1976, et a assurément marqué l’histoire de l’équipe de France au fil des années. Mais en 1982, le footballeur est plongé dans un profond coma après une erreur médicale de la part de deux anesthésistes et les hospices civils de Lyon.

Ces derniers ont été condamnés à la fin des années 1980 par la justice. Depuis 39 ans, sa famille gardait espoir de voir les yeux de l’ancien défenseur international se rouvrir. Mais le 6 septembre dernier, ses anciens clubs ont annoncé son décès. Sur les réseaux sociaux, l’émotion était forte.

Jean-Pierre Adams

>>> À lire aussi : Maeva Ghennam arrêtée à l’aéroport de Dubaï pour une raison très coquine

« C’est un exemple par son parcours de vie et sa carrière »

Marius Trésor, l’ancien coéquipier de Jean-Pierre Adams, n’a pas tardé à être contacté par les différents médias. Les deux footballeurs étaient d’ailleurs connus grâce à leur célèbre défense, que les commentateurs ont rapidement nommé « la garde noire » . « C’est une force de la nature. Jean-Pierre Adams était un exemple par son parcours de vie et sa carrière de joueur respecté et redouté, que ce soit avec ses clubs successifs Nîmes, Nice et le PSG, dans le championnat de France, ou en équipe de France » a tenu à souligner Noël le Graët, le président de la Fédération française de football. Le Paris-Saint-Germain a également rendu un dernier hommage au footballeur sur son site Internet.

>>> À lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du foot en streaming

Source : Le Monde 
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0