Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre humoriste a été agressé sur scène en plein spectacle (Vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 05 Mai 2022 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Non, ceci n’est pas une parodie de la gifle de Will Smith à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars ! Mardi soir, le célèbre humoriste américain Dave Chappelle a été violemment agressé sur scène lors de son stand-up à Los Angeles. Des images de l’incident ont été diffusées sur les réseaux sociaux et c’est choquant.

Un célèbre humoriste agressé à cause de transphobie ?

Décidément à Los Angeles, les jours ne sont pas au beau fixe pour la planète people. Après l’arrestation d’A$AP Rocky après une fusillade, c’est au tour d’un humoriste américain d’être en plein cœur d’une polémique. Dave Chappelle, rendu célèbre pour son émission de sketches Chappelle’s Show, diffusée à la télévision américaine de 2003 à 2006, a été agressé, sur scène, lors du festival « Netflix Is A Joke » au Hollywood Bowl.

En effet, sur les images, qui sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux, une personne monte sur scène et s’attaque violemment au comédien de 48 ans. Si l’individu a rapidement été maîtrisé par des responsables de la sécurité, l’acteur Jamie Foxx présent dans le public, est également monté sur scène pour aider l’humoriste. Selon Page Six, Chris Rock qui a connu un scénario similaire récemment, est lui aussi intervenu sur scène. Dave Chappelle a dédramatisé la situation en lançant une petite vanne juste après l’incident : « C’était un homme transexuel » , a-t-il déclaré en faisant référence aux accusations de transphobie dont il est victime suite à son spectacle The Closer diffusé sur Netflix.

Les internautes sont partagés

Si on sait que les Américains adorent rire des imitations de leurs animateurs phares, ils sont aussi friands de partager leur opinion sur les réseaux sociaux. Et beaucoup ne prennent pas parti pour le comédien : « Dave Chappelle est un vieil homme ennuyeux dont l’obsession pour les personnes trans devient de plus en plus bizarre chaque jour. Ce n’est tout simplement pas intéressant ou intelligent du tout » , écrit l’écrivain américain Caleb Hearon. « Dave Chappelle agressé sur scène par un partisan de Trump, affirme qu’il s’agissait d’une attaque par une personne transgenre, rendue publique comme un symptôme dangereux de l’intolérance éveillée normalisée d’aujourd’hui. Mais, vous savez, la gauche contrôle le récit » , s’énerve de son côté une utilisatrice.

D’autres encore ont tenu à défendre l’humoriste, c’est le cas des Hodgetwins (des jumeaux qui forment un duo de comédie stand-up) : « Dave Chappelle se fait attaquer sur scène et l’alphabet que les gens font à son sujet. Dave est la victime ici, pas vous » . L’acteur George Hahn a lui aussi tenu un discours de soutien : « Je peux être en désaccord avec Dave Chappelle sur certaines choses, mais je pense que lui et tous les autres comiques devraient pouvoir travailler sans craindre d’être agressés. C’est ridicule » .

L’agresseur était armé d’un faux pistolet contenant une lame, selon le département de police de Los Angeles. Il a été accusé d’agression avec une arme mortelle.

0