Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cette célèbre voix de Disney vient de nous quitter

Publié par Lou Tabarin le 02 Août 2022 à 9:05

Une triste nouvelle vient de nous parvenir et elle devrait secouer le coeur des fans de Disney. Pat Carroll, qui interprétait avec brio la voix d’Ursula dans La Petite Sirène, est décédée à l’âge de 95 ans. Retour sur la grande carrière de cette artiste qui a effrayé des milliers d’enfants dans le rôle de ce personnage machiavélique.

Disney Ursula voix Pat Carroll

Pat Carroll s’en est allée

Après le décès tragique de la voix française de Belle dans La Belle et la Bête, Disney perd une nouvelle figure emblématique. Actrice remarquable et comédienne talentueuse, Pat Carroll était une artiste complète. Née le 5 mai 1927 à Shreveport, une ville de Louisiane, la future vedette a débuté sa carrière très tôt. Âgée d’une vingtaine d’années seulement, elle enchaîne les succès au point d’être récompensée par un Emmy Awards en 1956.

En parallèle de ces activités artistiques, Pat Carroll s’est également illustrée pour ses voix-off dans de nombreux films d’animation tels que Scooby-Doo ou encore son rôle le plus remarquable, celui d’Ursula dans le dessin animé Disney La Petite Sirène. Elle a également prêté sa voix à Morgana, la soeur de la sorcière des mers dans le deuxième volet du Disney.

L’annonce de sa disparition a été officialisée par son agent Derek Maki. « C’est avec une grande tristesse que nous confirmons le décès de Pat Carroll, qui est partie en paix chez elle avec sa meilleure amie à ses côtés dans la matinée » , relate un communiqué relayé dans le média PEOPLE. La vieille dame avait contracté une pneumonie quelque temps auparavant, à l’âge de 95 ans.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ursula, le rôle de sa vie

Pat Carroll laisse derrière elle une très belle carrière. Le rôle d’Ursula a marqué sa vie à jamais. L’actrice a d’ailleurs dit à plusieurs reprises qu’il s’agissait de son rôle préféré.

Petits et grands anglophones se souviendront pour toujours de cette voix si emblématique. Pat Carroll a d’ailleurs dû les effrayer en chantant « Poor Unfortunate Souls » (« Pauvres âmes en perdition » dans la version française). En France, c’est Micheline Dax qui a doublé avec brio ce personnage effrayant. Vous vous souvenez ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.