Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Céline Dion : le cœur a lâché… « C’est avec beaucoup de tristesse… »

Publié par Celine Spectra le 08 Oct 2022 à 9:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Céline Dion est de nouveau en deuil. En effet, le créateur des spectacles du Cirque du Soleil et de la première résidence à Las Vegas de la chanteuse, Franco Dragone est décédé à 69 ans.

La suite après cette publicité

Céline Dion : le cœur de son ami a lâché

La suite après cette vidéo

Franco Dragone, grand metteur en scène italien naturalisé belge, a marqué à tout jamais l’histoire du spectacle. Le 30 septembre dernier, il est malheureusement décédé à l’âge de 69 ans d’une crise cardiaque. De 1985 à 1998, il aura dirigé presque tous les spectacles prestigieux du Cirque du Soleil. Il a d’ailleurs grandement contribué à son développement. Innovant et avant-gardiste, on lui doit notamment l’actuelle revue du Lido à Paris, lancée en 2015.

Après avoir fondé sa propre société de divertissement Dragone, en 1999, basée à La Louvrière en Belgique, puis à Las Vegas, ainsi qu’au Luxembourg, il a créé en 2003 A New Day… Une représentation imaginée pour le retour événementiel de l’époque de Céline Dion.

La suite après cette publicité
Céline Dion de nouveau en deuil. Le sort s'acharne sur la chanteuse !

Capture d’écran Instagram

Un magicien des spectacles

Sa dernière création date de 2017, et se déroule à Dubaï. Un show mémorable qui a duré pendant près de cinq ans et qui a été amélioré tout au long de sa première année de production. Dans ce spectacle, il est notamment possible de découvrir de magnifiques cascades d’eau, du feu, des acrobaties aquatiques… Mais ce ne sont pas les seules extravagances. En effet, un théâtre de dix étages a été construit exclusivement pour ce spectacle.

La suite après cette publicité

Sa soudaine disparition a donc été un grand choc dans le monde du spectacle. Et a particulièrement touché celle qui serait bientôt de retour dans la Star Académie, Céline Dion. L’artiste a d’ailleurs rapidement souhaité réagir avec émotion dans un message publié sur les réseaux sociaux.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends la mort de mon très cher ami… »

La suite après cette publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.