Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« Valérie Lemercier s’est payée un méchant trip » : la famille de Céline Dion furieuse contre le film Aline (vidéo)

Publié par Justine le 24 Nov 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment sorti au cinéma, le film hommage de Valérie Lemercier à Céline Dion n’a pas fait que des heureux. La famille de la star a même avoué avoir détesté cette représentation de leur vie. Découvrez leurs propos dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Céline Dion a-t-elle vu le biopic Aline ? Valérie Lemercier fait une étonnante confidence

La famille de Céline Dion détruit le film de Valérie Lemercier

Intitulé « Aline », Valérie Lemercier souhaite rendre hommage à la plus grande diva québécoise : Céline Dion. Or, cette représentation des débuts de la star et de sa relation avec René n’a pas conquis tout le monde. C’est le cas de la famille de Céline qui s’exprime pour la première fois à ce sujet dans l’émission « La semaine des 4 Julie ».

Le parrain et la marraine de la chanteuse (Michel et Claudette Dion) sont venus sur le plateau pour détruire le film de Valérie Lemercier. Claudette commence par cette critique : « Ma mère n’a jamais parlé comme ça à René, et Céline n’a jamais manqué de rien. On passe pour un gang de Bougon. Je connais leur histoire. Je m’excuse, mais à Charlemagne, on n’avait pas une cabane ». Ce n’est pas tout !

>>> À lire aussi : Valérie Lemercier raconte son calvaire sur le tournage des Visiteurs

Le film est « un méchant trip sur le dos de la vie de Céline Dion »

La représentation de sa famille à l’écran ne lui a absolument pas plu. Elle souhaite remettre les pendules à l’heure : « C’était toujours propre dans la maison. On dit toujours qu’on n’a jamais connu la misère parce que maman savait tout faire et que papa avait trois jobs. Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas la famille, je ne reconnais pas nos racines ».

Elle conclut en affirmant que « Valérie Lemercier s’est payée un méchant trip sur le dos de la vie de Céline », même s’il s’agissait d’une belle histoire d’amour. Par ailleurs, Céline n’a jamais pleuré sur son sort et Michel trouve que l’humour n’a pas sa place dans le film et cette caricature en est presque insultante. Une chose est sûre : le film n’a pas fait l’unanimité !

>>> À lire aussi : Céline Dion : sa relation amoureuse qui fait jazzer…