Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Valérie Lemercier raconte son calvaire sur le tournage des Visiteurs

Publié par Gabrielle le 25 Sep 2021 à 10:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour la promotion du film Aline, prévu en salle le 10 novembre 2021, Valérie Lemercier a accordé une interview au Monde. L’actrice est revenue sur son rôle dans Les Visiteurs en 1993. La comédienne a expliqué avoir vécu l’enfer sur le tournage du film.

valérie lemercier

>>> A lire aussi : Une actrice phare des Visiteurs s’est éteinte

Valérie Lemercier vit l’enfer lors du tournage

Son rôle dans le film Les Visiteurs continue de lui coller à la peau. Valérie Lemercier incarne Béatrice de Montmirail, une Comtesse maniérée. Cette interprétation lui a même valu à le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1994.

Valérie Lemercier s’est confiée sur le tournage du film, dans une interview au Monde le 22 septembre 2021. « Il faut toujours une espèce de bouc émissaireC’est devenu moi dans Les Visiteurs, où j’avais un grand rôle. Jean-Marie me disait : ‘Ca ne va pas, la monteuse est inquiète, tu ne joues pas bien, tu n’es pas drôle’  » , détaille l’actrice.

Un tournage très éprouvant pour Valérie Lemercier qui a vécu un calvaire. « Mon souvenir est que toute l’équipe technique était à Carcassonne dans un hôtel, et nous, les acteurs et les actrices, dans un Relais et Château en rase campagne. Comme personne ne voulait dîner avec moi, j’ai demandé à être rapatriée à Carcassonne pour ne pas être seule » , se remémore-t-elle.

L’actrice se remet en questions

C’est pourtant la deuxième fois que Valérie Lemercier travaille avec le réalisateur Jean-Marie Poiré. Elle avait obtenu un rôle dans L’Opération Corned-Beef en 1991, aux côtés de Jean Reno et Christian Clavier. Cette même année, l’actrice réalise un one woman show et obtient un Molière.

Plusieurs années après, Valérie Lemercier n’hésite pas à se remettre en question. « Peut-être n’étais-je plus la même, peut-être avais-je pris un mini-melon, peut-être considéraient-ils que je n’étais pas assez reconnaissante qu’ils m’aient écrit un rôle ? » , s’est-elle interrogée.

Ces mauvais souvenirs sont désormais loin derrière l’actrice. Valérie Lemercier préfère se réjouir de la sortie de son sixième film, en tant que réalisatrice. Le long-métrage Aline est un biopic sur Céline Dion, prévu en salle le 10 novembre 2021.

>>> A lire aussi : Valérie Lemercier : Qui est son compagnon Mathias Kiss ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.