Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Céline Dion malade : sa sœur donne de ses nouvelles

Publié par Elodie Gros-Désir le 31 Jan 2023 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Céline Dion est atteinte d’une maladie rare. Depuis cette annonce faite par la diva elle-même, ses fans sont dans l’attente de nouvelles. Ce 30 janvier, sa sœur Claudette est sortie du silence. Dans un entretien accordé au Journal de Montréal, elle a apporté des précisions sur l’état de santé de la chanteuse.

>> A lire aussi : Céline Dion au plus mal : Elle est inquiète pour son fils René-Charles

Céline Dion, incapable d’utiliser ses cordes vocales

C’est un trouble neurologique très rare qui empêche Céline Dion d’exercer sa carrière de chanteuse comme elle l’entend. C’est ce que la chanteuse a confié à sa communauté le 8 décembre dernier, via son compte Instagram. Précision inquiétante : cette affection touche « une personne sur un million » . Qui plus est, à cause de sa maladie, la diva avait affirmé ne pas pouvoir « utiliser ses cordes vocales comme d’habitude«  . Un élément qui risque de retarder son retour sur scène.

Ce 30 janvier, sa sœur Claudette a pris la parole dans les colonnes du Journal de Montréal. Elle a fait quelques révélations au sujet de Céline Dion. Selon ses dires, la chanteuse se trouve actuellement à Denver dans le Colorado. Ville dans laquelle elle « est entourée de spécialistes » .

>> A lire aussi : Céline Dion, c’est fini : annonce tragique…

« J’essaie de lui envoyer des ondes positives »

Lors de l’entrevue, elle a également précisé que les symptômes que présente sa sœur pourraient avoir été provoqués par l’usure. « Depuis l’âge de 12 ans qu’elle travaille cette enfant-là… Elle n’a pas vraiment eu d’adolescence. Elle a toujours travaillé. Elle s’est toujours donnée. C’est un choix. Elle ne faisait pas pitié. Mais en même temps, d’avoir donné autant et d’être capable de profiter du reste de ta vie avec tes enfants qui prennent de l’âge… » , a-t-elle confié.

Si elle ne l’a pas vue depuis longtemps, elle semble bien décidée à l’aider à traverser cette mauvaise passe. « Plutôt que de pleurer sur son sort, j’essaie de lui envoyer des ondes positives« , a expliqué Claudette. Soucieuse de ne pas participer au battage médiatique autour de la santé de sa sœur, elle a avoué avoir intentionnellement mis du temps à s’exprimer. « J’ai eu beaucoup d’appels, mais j’ai fermé mon téléphone parce que j’avais de la difficulté à en parler » , a conclu Claudette.

>> A lire aussi : Céline Dion : elle a adressé un message très émouvant pour Noël à ses fans (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER