Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Céline Dion victime d’un violent accident : Fracture du crâne, commotion cérébrale…

Publié par Elodie GD le 03 Mai 2024 à 21:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Céline Dion a fait son grand retour médiatique dans les colonnes de Vogue. L’occasion pour ses fans de découvrir l’arrivée prochaine d’un documentaire exclusivement consacré à la chanteuse au mois de juin et pour les médias de revenir sur des anecdotes marquantes de sa vie.

La suite après cette publicité

celine dion malade photo visage sans maquillage Céline Dion méconnaissable : une étrange photo dévoilée Céline Dion méconnaissable : une étrange photo dévoilée

Le jour où Céline Dion a frôlé la mort

La suite aprés cette video

La maladie fait désormais partie d’elle. C’est ce que Céline Dion a déclaré dans les colonnes de Vogue. Pour la chanteuse, plus question de se battre : elle veut dorénavant composer avec sa maladie. L’accepter pour avancer, toujours plus forte. Une résilience qui ne manque pas de surprendre.

La suite après cette publicité

D’après une anecdote dévoilée dans les colonnes de Gala, ce trait de caractère ne date pas d’hier. Dès son plus jeune âge, elle a vu la mort de près et appris à avancer en sachant que rien n’est éternel.

« C’était une après-midi de printemps. Il faisait beau et elle avait échappé à la surveillance de ses frères et sœurs. En quelques secondes, elle s’était retrouvée sous le pare-choc d’une voiture avec une fracture du crâne et une commotion cérébrale. Percutée de plein fouet », raconte le magazine.

Céline Dion face à la mort
La suite après cette publicité

celine dion deuil proche Céline Dion au plus mal : la chanteuse face à un deuil Céline Dion au plus mal : la chanteuse face à un deuil

« Je dois apprendre à vivre […], en arrêtant de me questionner »

Selon ses dires, Céline Dion « en garde un vague souvenir, mais sait que l’existence ne tient qu’à un fil, guère plus ». Une leçon de vie qu’elle a apprise dès le plus jeune âge et qu’elle n’a pas oubliée depuis. Ainsi, elle l’applique au quotidien, notamment dans la gestion de sa maladie, le syndrome de l’homme raide.

La suite après cette publicité

Une maladie qui s’est déclarée quelques années en arrière et qui l’empêche de pratiquer sa passion comme elle l’entend. Toutefois, dans les colonnes de Vogue, l’interprète de I’m Alive se montre bien décidée à remonter sur scène. Même si elle n’est sûre de rien, elle travaille pour.

« Cinq jours par semaine, je suis en thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, que les mollets, les doigts, le chant, la voix… C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant, en arrêtant de me questionner« , explique-t-elle.

celine dion nouvelle ravir fan Céline Dion loue sa luxueuse villa à un prix hallucinant sur Airbnb Céline Dion loue sa luxueuse villa à un prix hallucinant sur Airbnb

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.