Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est très difficile » : la chanteuse Lio révèle qu’un de ses enfants a été violé

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 22 Oct 2022 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Lors d’une interview, Lio a fait une bouleversante confidence. En larmes, la chanteuse de 60 ans a révélé qu’un de ses enfants a été victime de viol.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une femme violée à plusieurs reprises par trois hommes car elle refuse de se laisser voler

Jamais avare en confidences, la sexagénaire a révélé regretter les paroles de sa chanson Banana Split. C’est dans le livre intitulé Toutes pour la musique, paru le 20 octobre dernier, que Lio s’est livrée sans fard à ce sujet. Face à la journaliste Chloé Thibaud, elle a avoué :

« Je sais que j’ai totalement ouvert la porte aux pédocriminels et que j’ai apporté de l’eau à leur moulin. Je m’en aperçois aujourd’hui. Je ne m’imaginais pas complice de ce traitement infâme pour les jeunes femmes et les jeunes filles »

La suite après cette publicité

Dans l’émission Micro Miroir, bientôt diffusée sur Melody TV, la chanteuse née au Portugal s’est confiée sur un épisode bien plus sombre de sa vie et celle de l’un de ses enfants. La maman dévouée à sa progéniture n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant ce terrible drame.

Lio évoque le viol d’un de ses enfants

La suite après cette publicité

Selon les informations relayées, France Dimanche a pu regarder en exclusivité le documentaire consacré à Lio, avant la sortie le 10 novembre prochain. Connue pour sa bonne humeur à toutes épreuves, la mère de famille a été submergée d’émotion lors de cette interview. Tout laisse à penser qu’il était difficile pour elle d’évoquer ce drame familial qui la touche profondément.

A la tête d’une fratrie de six enfants, nés de quatre pères différents, Lio s’est confiée à cœur ouvert concernant l’éducation de sa progéniture. La sexagénaire a laissé entendre qu’à un moment donné, elle pensait plus à elle qu’à Nubia, 35 ans, Igor, 28 ans, Esmeralda, 27 ans, Garance et Léa, 23 ans et Diego 19 ans.

Malgré tout, l’interprète de Fallait pas commencer ne souhaite que le meilleur pour eux. Alors que le journaliste Christophe Daniel l’interrogeait sur ses proches, elle a fait de déchirantes confidences. « (…) ça brise quand ils sont en danger », fait-elle savoir. Ce, avant de déclarer subitement non sans émotion : « Il y a un de mes enfants qui s’est fait violer. C’est très difficile pour cet enfant »

La suite après cette publicité
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LIO (@lio_la_vraie)

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un magicien manipulait des parents pour violer leurs enfants

Une procédure judiciaire en cours

Selon ses propos, toute la famille traverse cette épreuve ensemble. La mère de famille n’a d’ailleurs pas l’intention de passer l’éponge. Elle, qui a été victime de violences conjugales et d’abus sexuels. Dans l’ouvrage Toutes pour la musique, celle qui est aussi actrice a confié à ce sujet :

La suite après cette publicité

« J’ai été violée par un proche de la famille quand j’avais 10 ans, à l’arrière de la voiture de mes parents. Digitalement. Tranquillement, pendant que mes parents conduisaient, à côté de ma petite sœur qui avait 3 ans »

Il est de ce fait hors de question pour Lio que l’agresseur s’en sort impunément. Vanda Maria Ribeiro Furtado de son vrai nom a ainsi porté l’affaire devant la justice. Une procédure est en cours et elle espère que la balance va pencher en la faveur de la victime de viol. Tout porte à croire qu’ils ont de sérieux arguments pour obtenir gain de cause.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Je réalise que j’ai été violée pendant les scènes » : ces femmes balancent sur les violences sexuelles dans le porno français (vidéo)