Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’un acteur mythique à l’âge de 43 ans

Publié par Justine le 29 Août 2020 à 11:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un choc pour les fans de Marvel et plus particulièrement du film Black Panther (2018). Chadwick Boseman est décédé des suites d’un cancer du côlon à l’âge de 43 ans. L’acteur n’a jamais évoqué publiquement la maladie qu’il essayait de vaincre depuis 4 ans.

Publicité
Publicité

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Quiz : quel super héro Marvel es-tu ?

Chadwick Boseman est décédé d’un cancer du côlon

Publicité

C’est sur le compte Twitter de Chadwick Boseman que sa famille a publié un communiqué choc. On apprend que l’acteur a été diagnostiqué d’un cancer du côlon en 2016 et n’a jamais évoqué la maladie dont il était atteint. Le comédien a continué à tourner sur les plateaux hollywoodiens malgré « d’innombrables opérations et chimiothérapies ». Sa famille le considère comme un héros : « C’était un vrai combattant. Chadwick a persévéré à travers tout cela ».

L’acteur a eu l’honneur d’amener pour la première fois au cinéma, le personnage d’un super héros noir pour le film Black Panther : le Roi T’Challa. Le communiqué indique qu’ « Incarner le roi T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière ». Par la suite, il tourne au côté de Spike Lee dans Da 5 Bloods ou Reginald Hudlin dans Marshall.

>>> À lire aussi : La première bande-dessinée Marvel a été vendue aux enchères à un prix record

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Les hommages pour Chadwick Boseman se multiplient

Le candidat démocrate a l’élection présidentielle, Joe Biden a salué sa mémoire dans un tweet : « Le vrai pouvoir de @chadwickboseman était supérieur à tout ce que nous avons vu à l’écran, a-t-il tweeté. De Black Panther à Jackie Robinson, il a inspiré plusieurs générations et leur a montré qu’on pouvait être tout ce que l’on désire – même des superhéros. »

Mark Ruffalo lui a également rendu hommage : « Frère, tu étais l’un des plus grands de tous les temps et ta grandeur ne faisait que commencer. (…) Repose en paix, Roi. » Chadwick Boseman s’est éteint à son domicile de Los Angeles entouré de sa femme et ses proches le 28 août. Il devait reprendre le rôle de T’Challa pour le deuxième volet de Black Panther prévu pour 2022.

Publicité

>>> À lire aussi : Ce film polémique inverse la situation : et si les blancs devenaient les esclaves et les victimes de suprémacistes de couleur ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.