Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Change de famille » : après sa conversion au catholicisme, Gad Elmaleh est au bord du gouffre…

Publié par Lucas Obin le 10 Nov 2022 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans quelques jours, Gad Elmaleh verra sortir au cinéma le deuxième film de sa carrière de réalisateur. En personnage principal, l’humoriste incarne le rôle d’un juif s’étant converti au catholicisme. Une histoire vraie qu’il a lui-même connue dans sa propre vie, d’où la présence, dans le film Reste un peu, des vrais membres de sa famille : sa maman, son papa ou encore sa sœur. Et la réaction de sa mère n’a clairement pas été la plus tendre…

>>> À lire aussi : « C’est fini, vous ne ba*sez plus ? » : Léa Salamé cash face à Gad Elmaleh… Il est très gêné ! (vidéo)

Gad Elmaleh, du judaïsme au catholicisme

Mettre un film sur pied retraçant exactement ce qu’un homme a pu vivre au quotidien : tel est le défi que s’est lancé Gad Elmaleh. Le résultat, lui, verra officiellement le jour le mercredi 16 novembre prochain, au cinéma. Reste un peu, c’est l’histoire d’un humoriste juif qui, au fil de sa vie d’adulte, a compris qu’une autre religion s’approchait finalement plus de la personne qu’il était : le catholicisme.

Problème : dans une famille de religion juive, imaginer une éventuelle conversion vers une autre religion est impensable. Et c’est probablement ce qui fera le succès du nouveau film de Gad Elmaleh. À l’écran, l’humoriste rassemble toute sa famille, ses parents, mais également sa sœur, Judith, qui ont accepté d’incarner leurs propres rôles après avoir vécu cette même situation… dans la vraie vie.

>>> À lire aussi : Gad Elmaleh annonce une très mauvaise nouvelle à ses fans… « le dernier »

gad elmaleh maman reste un peu

Gad Elmaleh et sa maman dans le film Reste un peu.

La maman de l’humoriste l’invite à changer de famille

Cette réunion de famille sur le grand écran a donc forcément intrigué les médias et journalistes qui, de leur côté, n’ont pas manqué d’interroger Gad Elmaleh à ce sujet. « Ma mère joue bien […] Elle improvise sur ce qui est vraiment sa pensée et son sentiment sur ce détournement du judaïsme », a ainsi confié l’humoriste sur le plateau de C à vous.

En effet, une séquence marquante montre la maman de Gad Elmaleh lui balançant une réplique qui s’annonce déjà comme culte : « Tu changes de Dieu ? Change de famille et fais-toi adopter ! ». Retracée avec humour et passion, la conversion religieuse de l’humoriste nous fait déjà languir d’avance !

>>> À lire aussi : « Je n’ai pas aimé la façon dont il a traité le peuple juif » : dans « C à Vous » , Gérard Darmon ne pleure pas du tout Godard

0