Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre chanteur s’est éteint à l’âge de 54 ans

Publié par Romane TARDY le 13 Fév 2023 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la disparition du rappeur AKA, le monde de la musique vient de perdre une étoile. David Jolicoeur, plus connu sous le nom de Trugoy the Dove, vient de rendre son dernier souffle à seulement 54 ans.

Publicité

À lire aussi : Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Pernaut : ces stars qui nous ont quittés en 2022

Un groupe qui a révolutionné le hip hop

Ce dimanche, le hip-hop a perdu une de ses figures. Son nom de scène était Trugoy the Dove dans le groupe De La Soul. Dans la vie privée, c’était David Jolicoeur, un homme de 54 ans. Si les raisons de sa disparition ne sont pas connues, Trugoy avait dévoilé souffrir d’insuffisance cardiaque. Le chanteur avait même été dans l’incapacité de partir en tournée avec les autres membres de son groupe.

Publicité

Ce groupe, De La Soul, s’est formé en 1988 à Amityville sur l’île de Long Island. Posdnuos, Maseo et donc Trugoy the Dove avait su se démarquer par leur genre alliant sampling éclectique, jeux de mots et inspiration jazz rap. Leur positivité était aussi leur point fort : ils étaient perçus comme les « hippies du hip hop » . Les trois membres du groupe étaient amis depuis leur jeunesse.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le groupe a rencontré des difficultés entre 1989 et 2001. En effet, malgré leurs six albums, ils ne pouvaient pas profiter de leur succès. Leurs titres étaient en fait inaccessibles sur les plateformes de streaming pour une question de droits. Ils ont finalement été connus grâce à des titres tels Eye Know ou encore Ring ring ring.

Publicité

À lire aussi : Bruce Willis, Emilia Clarke : Ces stars sont atteintes d’aphasie, une maladie neurodégénérative

De nombreux hommages au chanteur

La disparition du chanteur a beaucoup fait réagir. La star internationale Pharrell Williams, qui a rencontré Emmanuel Macron il y a peu, a envoyé « de l’amour, de la lumière et des vibrations positives à sa famille, à Soul et à toute personne dont la vie a été touchée par son existence » .

Publicité
« Trugoy Dave de De La Soul est monté pour être avec le jour des étoiles, avec le Maître. Envoi d’amour, de lumière et de vibrations positives à sa famille, à Soul et à toute personne dont la vie a été touchée par son existence » .
Publicité

Le rappeur Busta Rhymes et bien d’autres ont aussi rendu hommage à la star disparue.

Publicité
« Incrédulité totale que je tape ceci en ce moment. Ça fait vraiment mal. Dave, alias Trugoy the Dove, vole, vole… Repose en paix le Roi » .

À lire aussi : Alain Delon, Catherine Deneuve : Ces stars souffrent d’une maladie mortelle