Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Charles III atteint d’un cancer : Son fils William roi plus tôt que prévu ?

Publié par FJ le 06 Fév 2024 à 19:02

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Ce lundi 5 février 2024, après avoir passé quelques jours à l’hôpital, le palais de Buckingham annonçait qu’il était atteint d’un cancer.

Et dans la suite du communiqué, ils annonçaient que Charles III devait se reposer le temps de sa convalescence. Mais quid de son remplaçant ? Nos confrères britanniques du Telegraph se sont penchés sur la question.

charles III atteint cancer convelescence prince william
© Capture d’écran BBC

>>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : ce geste jugé inapproprié pour l’accueil de Charles III et Camilla

Charles III atteint d’un cancer

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la famille royale. Il y a quelques jours, c’est Kate Middleton qui s’est fait opérer de l’estomac. Une opération assez lourde puisqu’elle est aujourd’hui en convalescence, et ce, au moins jusqu’à Pâques. William reste donc à ses côtés.

Mais depuis ce lundi 5 février 2024, l’emploi du temps du futur roi risque de prendre une tout autre tournure. Après une hospitalisation il y a quelques jours pour la prostate, les médecins ont découvert chez Charles III, un cancer. C’est Buckingham Palace qui a annoncé la nouvelle par le biais d’un communiqué.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Au cours de la récente procédure hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un autre sujet de préoccupation a été noté. Des tests de diagnostic ultérieurs ont identifié une forme de cancer. Les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques« .

>>> À lire aussi : Charles III hospitalisé : que se passe-t-il ?

Qui pour le remplacer ?

Nos confrères du Telegraph ont donc assuré que Charles III prendrait un mois de repos dans le but de préserver au mieux sa santé. Mais alors qui pour le remplacer ? Bien entendu, les regards se sont tournés vers le futur héritier du trône, William.

Et il semblerait que ce soit finalement Camilla qui gère l’intérim. « La reine, qui a accompagné le roi à la Clinique de Londres pour son intervention et à lui rendre visite tous les jours, le soutiendra dans son traitement et assumera en entier ses propres fonctions publiques« .

>>> À lire aussi : Charles III en France : une célèbre actrice arrive à Versailles sous les sifflets

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.