Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Charles III : Le roi prend une décision radicale pour les fêtes de Noël

Publié par FJ le 23 Nov 2022 à 13:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les fêtes de Noël approchent à grands pas. Et les traditions qui vont avec également. Mais certaines risquent d’être mises à mal notamment au sein de la famille royale. Et pour cause, pour la première fois depuis 70 ans, la reine Elizabeth II ne sera pas aux commandes des célébrations et cela commence à se ressentir puisque Charles III a décidé de mettre à mal certaines traditions comme le révèle le magazine The Sun ce mardi 22 novembre 2022.

charles III tradition noel mis fin

© Capture d’écran BFM TV

>>> À lire aussi : Charles III victime d’une attaque : des œufs ont été jetés sur le roi (vidéo)

Charles III prend ses marques tout doucement

C’est une nouvelle dont les Anglais peinent à se remettre encore aujourd’hui. Le 8 septembre 2022, la monarchie britannique annonçait que la reine Elizabeth II avait rendu son dernier souffle à l’âge de 96 ans des suites de fatigue. En effet, depuis la mort de son mari, le prince Philip en mai 2021, elle apparaissait de plus en plus affaiblie en public et son état de santé inquiétait.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Suite à la disparition de sa mère, c’est donc Charles III qui a repris les rênes de la monarchie britannique après un règne de 70 ans. Et petit à petit, il prend ses marques, imposant ses règles.

>>> À lire aussi : « Je dois sûrement être gay » : le Roi Charles III donne de troublantes confidences sur sa s*xualité avec Lady Diana

Des traditions de Noël bouleversées

Et les premiers changements se font sentir. C’est notamment le cas au sein des traditions de Noël. En effet, pour son premier Noël sans sa mère et en tant que roi, il a décidé de bouleverser quelques traditions. Dimanche 20 novembre 2022, il faisait notamment savoir que le foie gras était désormais banni des tables alors que sa mère adorait. Une décision prise par conscience du bien-être animal.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais ce n’est pas la seule tradition que Charles III a décidé de bousculer. Le magazine The Sun a révélé que les célébrations seraient moins « guindées » cette année. Le roi n’obligera pas non plus à ses invités de regarder son discours organisé quelques jours avant et diffusé le soir du 25 décembre. Il rassemblera seulement ses proches dans une seule et même pièce afin que tout le monde se retrouve après une année compliquée.

>>> À lire aussi : La statue de Charles III entartée dans un musée : les images sont choquantes (vidéo)