Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Christian Clavier « arrogant » et « insupportable » ? Les critiques fusent

Publié par FJ le 14 Fév 2023 à 19:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Christian Clavier était mis à l’honneur sur TF1 ce lundi 13 février 2023. À l’occasion de la sortie mercredi 1er février dernier dans les salles obscures du nouvel volet d’Asterix et Obélix, Astérix et Obélix : l’empire du milieu, la chaîne a diffusé les numéros précédents et ce lundi, les téléspectateurs pouvaient (re)découvrir Astérix et Obélix contre César. L’occasion de se pencher sur l’interprète emblématique d’Astérix, Christian Clavier, et dont l’attitude est parfois pointée du doigt.

Publicité
christian clavier arrogant critique grosse tete

© Capture d’écran TF1 – 50 min inside

>>> À lire aussi : Pierre Richard au plus mal : il se confie sur le calvaire vécu lors du tournage du film Astérix et Obélix

Christian Clavier, un monument du cinéma français…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

On ne présente plus Christian Clavier. L’acteur fait partie intégrante du cinéma français et est même à la tête des plus gros succès du box-office du pays. En effet, il a été vu dans la trilogie la plus culte, Les Bronzés, Les Bronzés font du ski, Le père noël est une ordure. Dans ces films, il y incarne des personnages cultes avec des répliques connues de tous. Il a pendant de longues années été l’interprète d’Astérix dans les nombreux volets, avant d’être remplacé par Guillaume Canet dans Astérix et Obélix : l’empire du milieu.

Publicité

>>> À lire aussi : « J’ai beaucoup souffert » : Thierry Lhermitte fait de drôles de confidences sur le tournage du « Dîner de cons »

…mais avec qui il est difficile de travailler

Et à l’occasion de la sortie de ce dernier volet, TF1 a décidé depuis plusieurs lundis soir, de diffuser les numéros précédents, à savoir Mission Cléopâtre, Aux Jeux Olympiques ou encore Contre César. Et c’est celui-ci qui était proposé aux téléspectateurs lundi 13 février 2023.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Nos confrères de Yahoo ont donc décidé de se pencher sur la carrière de l’immense acteur, avec qui il n’est visiblement pas toujours facile de travailler. Interrogé par le magazine Première après la sortie des Bronzés 3, il s’en était pris aux journalistes qui avaient vivement critiqué le film : « Écoutez, il va falloir qu’on change de braquet parce que sinon ça ne va pas le faire (…) Parce que là, vous m’ennuyez. Dans le sens « boring », scolaire. Les succès rendent un peu arrogant, ce qui n’aide pas beaucoup. Il faut les domestiquer. Quand un film fait plus de 10 millions d’entrées, vous pensez sincèrement qu’il n’est pas apprécié ? Comme vous ne l’aimez pas, votre goût supplante la réflexion objective ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

>>> À lire aussi : Mégalos et gros melons : les 20 stars les plus prétentieuses !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.