Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Christophe Dechavanne « odieux » ? Valérie Benaïm balance

Publié par FJ le 13 Fév 2024 à 14:30

Ce lundi 12 février 2024, Valérie Bénaïm était présente comme chaque soir sur le plateau de Touche pas à mon poste. Dans ce dernier, elle est revenue sur une interview de Christophe Dechavanne.

L’occasion pour elle de revenir sur un tournage compliqué aux côtés de celui qui anime aujourd’hui Quelle époque avec Léa Salamé.

valerie benaim tournage complique christohe dechavanne
© Capture d’écran TPMP

>>> À lire aussi : Alex Goude met une main aux fesses de Valérie Bénaim : les téléspectateurs choqués

Des propos polémiques qui ont mis le feu aux poudres

Tout a commencé le 3 février dernier lorsque Valérie Bénaïm pointait du doigt les propos de Pierre Arditi tenus sur le plateau de Quelle époque. Alors qu’il évoquait sa femme, Evelyne Bouix, il fait une déclaration qui n’est pas passée.

« J’ai deux vies dans ma vie : c’est le théâtre et Évelyne Bouix. Je ne peux rien dire de plus. Si jamais elle me quitte, je la t*e. Mais elle ne me quittera pas, car grâce à Dieu, je partirai avant elle ».

Une déclaration qui avait choqué la chroniqueuse de TPMP mais pas seulement. Sur les réseaux sociaux, une vague d’indignation avait alors émergé.

Face à la polémique, Christophe Dechavanne avait mis les choses au clair sur le plateau de Sud Radio ce vendredi 9 février 2024, assurant que ce n’était « qu’une maladresse ».

>>> À lire aussi : « J’ai détesté » : Valérie Bénaïm sort du silence après le geste déplacé d’Alex Goude

Valérie Bénaïm se souvient d’un tournage difficile

Il s’en était ensuite pris à Valérie Bénaïm : « Valérie Benaïm, que j’aime bien, monter au premier degré… Le mec sort de l’hosto, il a failli probablement y passer, il est super cool, on l’invite, il a un couple depuis je ne sais combien de temps avec Évelyne qu’il adore… Dire que c’est banaliser… Valérie, sans déconner, redescendons sur Terre ! ».

Il faut dire que les deux animateurs ont une relation compliquée. Ce lundi 12 février 2024, elle est revenue sur les propos tenus par Christophe Dechavanne à son égard et en a profité pour revenir sur un tournage compliqué avec l’acolyte de Léa Salamé, avec qui elle a travaillé en 2003 sur Les 100 plus grands…

« On a fait une première émission où lui n’était absolument pas habitué à travailler en duo, et ça s’est très mal passé. Il était hyper tendu, il ne me laissait pas exister alors que je voulais exister. Je sentais que sous la table, il me disait : ‘Tais-toi’« .

Face à cette mauvaise expérience, elle décide alors de quitter l’émission. Christophe Dechavanne lui écrira plusieurs mois après pour s’excuser : « On en a parlé et à partir de ça, c’était fini ».

>>> À lire aussi : « J’ai honte pour elles » : Valérie Bénaïm et Géraldine Maillet dézinguées par une ancienne collègue de TPMP

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.